PSG : Mauro Icardi buteur avec Galatasaray
Lors du dernier mercato estival, la direction sportive du PSG avait pour objectif de dégraisser l’effectif. En ce sens, le club de la capitale compte de nombreux départs mais aussi des prêts. Mauro Icardi est lui concerné par ce dernier cas de figure. L’international argentin va disputer l’intégralité de la saison 2022-2023 sous les couleurs du club turc, Galatasaray. Club avec lequel l’attaquant vient d’inscrire son premier but de l’année 2022.
Mauro Icardi fait donc l’objet d’un prêt sec du PSG à Galatasaray. L’Argentin sera de retour dans les rangs Rouge & Bleu à la fin de la saison. Le but étant pour lui de gagner du temps de jeu, retrouver le rythme de la compétition et de la confiance. Depuis son arrivée en Turquie, Icardi a disputé 28 minutes lors d’une entrée en jeu le 16 septembre dernier en championnat face à Konyaspor (victoire 2-1). Ce samedi, en match amical, celui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, a eu du temps de jeu dans son nouveau jardin, le Nef Stadyumu d’Istanbul, l’occasion pour lui de faire trembler les filets pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.
Cette rencontre amicale face à Istanbulspor remportée 2-1, a été également l’occasion pour Mauro Icardi de faire trembler les filets pour la première fois depuis le 22 décembre 2021 et son but face à Lorient au Moustoir (1-1) sous le maillot parisien. Une disette bien trop longue pour un attaquant de 29 ans, brisée par cette panenka parfaitement réalisée.