Nuno Mendes pourrait être touché plus gravement que prévu
Ce lundi 28 novembre, le Portugal de Nuno Mendes a arraché sa qualification en huitième de finale dans cette Coupe du Monde 2022. L’occasion également pour le numéro 25 du PSG de disputer son premier match dans la compétition. Malheureusement pour lui, cette grande première n’aura durée que 42 minutes.
En effet, au cours de cette rencontre, Nuno Mendes est sorti et a laissé sa place à Raphael Guerreiro. C’est une blessure musculaire à la cuisse gauche qui a fait du tort au latéral du PSG. Déjà touché au même endroit à l’entame de la Coupe du Monde 2022, le joueur avait manqué l’entrée en lice du Portugal dans la compétition, tant il n’apparaissait même pas sur la feuille de match. Aujourd’hui, nos confrères lusitanien de Record annonce que la nature de la blessure est semblable à celle qui a déjà touché le joueur de 20 ans le 5 octobre dernier avec le maillot du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (1-1) face à Benfica. A l’époque, Nuno Mendes avait été absent des terrains pendant 20 jours. Alors que la blessure paraît être semblable, le média portugais s’avancent en évoquant une absence de trois semaines, alors même que ce Mondial au Qatar bat son plein. Par ailleurs, le forfait de Nuno Mendes pour le troisième match des phases de groupes face à la Corée du Sud (vendredi 2 décembre – 16h – BeIn Sports) est d’ores et déjà annoncé.
Un véritable coup dur pour Nuno Mendes, qui a 20 ans, dispute actuellement avec sa sélection sa première Coupe du Monde. Assurément ternie par les blessures, cette compétition pourrait avoir des conséquences pour le Portugais du PSG sur la suite de sa saison. En effet, blessé deux fois au même endroit en l’espace de quelques semaines, ces coups d’arrêts pourraient faire naître des questionnement autour du joueur et dans son esprit. Basé sur l’explosivité, le jeu de Nuno Mendes pourrait être entaché par ces blessures musculaires.