PSG : Nuno Mendes dans les 40 du Golden Boy
Si le PSG garnit son armoire à trophées, le club de la capitale pourrait compter dans les prochaines semaines des récompenses individuelles dans ses rangs. Dans la course à la récompense du meilleur joueur de moins de 21 ans, Nuno Mendes est encore en course et voit son nom figurer dans une liste de 40 joueurs.
C’est le quotidien italien Tutto Sport qui décerne le prix du Golden Boy récompensant ainsi le meilleur joueur de moins de 21 ans au monde. Nuno Mendes figure donc dans la liste des 40 derniers nommés publiée aujourd’hui par le média transalpin. A noter que le jeune portugais est également dans la course pour le Trophée Kopa récompensant le meilleur jeune joueur lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Arrivé au PSG en prêt dans les derniers instants du mercato estival 2021, l’ancien du Sporting Portugal s’est engagé jusqu’en 2026 au début de cet été 2022. Depuis ses premiers pas en Rouge & Bleu, Nuno Mendes n’a cessé de monter en puissance, se voyant ainsi récompensé par ces nominations pour des trophées individuels. Face à des joueurs comme Jamal Musiala, Jude Bellingham ou encore Eduardo Camavinga, l’international portugais devra batailler dans les votes afin de remporter le Golden Boy 2022.
Ils étaient 100 nommés au départ, et la liste continuera de se réduire. En effet, c’est au mois d’octobre que celle-ci ne se composera plus que de 20 joueurs. C’est à ce moment que 40 journalistes voteront afin d’élire le grand gagnant.
Retrouvez la liste complète ci-dessous.