Mbappé : « Buffon ? On ne mesure pas la chance qu’on a de l’avoir dans notre championnat et dans notre équipe »

Lors du large succès du PSG sur Montpellier, Kylian Mbappé a encore marqué un but, son 20e de la saison en Ligue 1. À l’issue de la rencontre, Kylian Mbappé a accordé une interview au Parisien. Il est revenu sur ses propos après le match contre Manchester United, « il faut arrêter de vendre la peur. »

« Quand je dis d’arrêter d’avoir peur, c’est pour les gens. Je ne pense pas que les joueurs aient peur. Mais il faut que les gens arrêtent d’être pessimistes. Les clubs français sont bons. On a vu que Lyon avait réussi à faire un résultat contre Barcelone même s’il reste une grande étape. Nous, on a fait un bon match aller. Il nous reste le match retour. À nous de tout donner.« 

Il a ensuite été interrogé sur l’équipe qu’il aimerait affronter en quarts de finale de Champions League, en cas de qualification.

« Lorsque vous arrivez en quart de finale, si on y arrive, toutes les équipes sont compliquées à jouer. Il ne reste que les meilleurs. À nous d’en faire aussi partie. Et d’aller encore plus loin dans la compétition.« 

Le numéro 7 parisien a ensuite avoué qu’il ne s’était pas fixé d’objectif de buts cette saison en Ligue 1.

« Non, je ne me fixe pas de limites. J’essaie de marquer à tous les matches. Si je le fais jusqu’à la fin de la saison, cela fera un bon petit total. Je joue match après match et le but est de laisser mon empreinte sur chaque rencontre que je joue.« 

Kylian Mbappé a enfin encensé son coéquipier, Gianluigi Buffon.

« Buffon ? Il apporte tout (sourires). Sur le terrain comme en dehors. C’est un plus énorme. Les gens ne réalisent peut-être pas car c’est devenu banal mais on ne mesure pas la chance qu’on a de l’avoir dans notre championnat et dans notre équipe. Je n’aurais jamais pensé jouer avec lui, ni même contre lui mais partager le vestiaire avec lui est une expérience inoubliable. Il faut en profiter car cela ne va pas durer 60 ans encore. J’espère qu’il va encore faire des matches comme ceux-là. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page