Tuchel : « Areola jouera demain, il faut s’habituer au fait qu’il n’y ait pas de numéro 1 »

Vendredi, le PSG accueillera l’ASSE en championnat avant de se rendre mardi à Liverpool. L’occasion pour Thomas Tuchel de répondre aux questions de la presse. Extraits choisis.

Le groupe

Il ne nous manque que Kurzawa pour demain. Verratti est prêt à jouer face à Saint-Étienne. Draxler a fait une bonne semaine avec nous. La hiérarchie des gardiens ? J’ai dit à Alphonse avant que Gigi Buffon arrive qu’il serait le numéro 1. Nous devons être intelligent avec les deux et trouver une solution. Les deux sont en top forme. Il faut s’habituer au fait qu’il n’y ait pas de numéro 1. Alphonse Areola jouera demain. Bernat ? Il a joué avec Guardiola au Bayern Munich à un très haut niveau. Il a une bonne technique. Il faut être patient avec Bernat parce que ça fait très longtemps qu’il n’a pas joué. Demain Neymar ? C’est compliqué, il y a joué dans la nuit de mercredi, avec Marquinhos, aux Etats-Unis. Mais il fait juste penser au risque pour demain et non mardi. D’abord penser à demain. On verra ensuite. On fait attention mais pas par rapport au match suivant. Les grands joueurs peuvent disputer beaucoup de matches. J’aime bien que Neymar soit un dribbleur. On peut se créer beaucoup d’occasions avec ses dribbles. Verratti ? C’est un joueur très courageux. Il veut toujours avoir le ballon. Son retour est super important, il a travaillé dur pour être en bonne santé. Il a des qualités extraordinaires, il peut faire la différence au milieu.

PSG/ASSE

Nous devons faire un match patient face à Saint-Étienne. Parfois cette équipe s’adapte au schéma de l’adversaire. Pour gagner nous devons avoir du respect envers notre adversaire. Demain, le match n’est pas moins important que le suivant. Non, on ne peut pas penser comme ça. J’espère que personne ne pense à mardi. Pour moi c’est très important.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page