Comment l’équipe dirigeante de Barcelone et ses joueurs ont fait pression sur Neymar

Affublé de rumeurs depuis la veille, l’affaire commence à devenir solide mardi dernier lorsque le PSG confirme à Canal Supporters : « Pour Neymar, c’est du sérieux ». Au fur et à mesure de la semaine, les rumeurs sont devenues plus que de simples informations et le Brésilien s’est très dangereusement rapproché du PSG. Comme révélé sur notre site, Antero Henrique est en contact depuis plus d’un mois avec Pini Zahavi, l’homme d’affaires israélien avec qui l’impossible peut devenir possible. Le directeur sportif parisien a approfondi les contacts avec l’entourage de Neymar depuis quelques jours, y compris avec son directeur marketing.

Mais voilà, depuis, Neymar est parti en stage aux Etats-Unis avec tout l’encadrement dirigeant du Barça et des coéquipiers qui ne veulent absolument pas le voir partir. Depuis vendredi, lorsque les dirigeants se sont aperçus que l’attaquant était très proche de rejoindre le PSG, les signaux ont viré au rouge vif. A partir de ce moment, toutes les parties prenantes au Barça se sont mobilisées pour lancer une offensive pour convaincre le joueur. Notamment lors d’une réunion comprenant Luis Suarez, Lionel Messi, Gerard Piqué et Neymar avec un message en substance ressorti dans la presse : « Tu ne peux pas nous laisser maintenant. »

Malgré une entrevue après le match contre la Juventus entre le père de Neymar et les dirigeants catalans qui n’a pas eu l’effet positif escompté, le club n’a pas abandonné sa quête de voir rester son joyau ce dimanche. Selon divers témoignages rapportés par Sport, il y a eu des « centaines d’appels croisés entre toutes les parties pour tenter de renverser la situation qui pouvait impliquer le départ imminent de Neymar au PSG. »  Aux appels se sont ajoutées les quelques réunions physiques avec le même objectif, notamment avec les dirigeants les plus appréciés par le joueur. De retour à Barcelone ce week-end, José Maria Bartomeu est resté en contact permanent et a confié à ses joueurs, avant de rentrer, qu’il lui fallait de l’aide pour convaincre Neymar de ne pas partir.

Le Brésilien, lui, a participé ce dimanche à une action promotion avec Gerard Pique pour Rakuten. C’est dans les coulisses que s’est produit le fameux selfie « il reste » publié sur ses réseaux sociaux par le défenseur catalan ayant provoqué un séisme. Ivan Rakitic s’est fendu d’un « vamos ! » dans les commentaires pour célébrer la nouvelle. Pas encore assez pour que la star brésilienne montre une quelconque marque officielle sur cette nouvelle preuve d’amour. L’attaquant reste silencieux mais, en coulisses, tout le Barça s’agite pour le faire modifier son avis initial de rejoindre le PSG. Depuis ce dimanche, le contrat de Neymar est prêt à Paris (lire ici). Il ne manque plus que sa signature, le plus difficile… 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page