Revue de Presse PSG : Skriniar, Ramos, Coupe de France…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 21 janvier 2023. Le PSG en très bonne position dans le dossier Milan Skriniar, la prolongation de Sergio Ramos toujours pas décidée, le Pays de Cassel espère la présence de la MNM.

Dans son édition du jour, L’Equipe évoque le dossier Milan Skriniar. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur de l’Inter Milan aurait décidé de poursuivre sa carrière au PSG et aurait ainsi refusé de prolonger son contrat avec les Nerazzurri. Courtisé par les Rouge & Bleu depuis l’été dernier, le dossier Skriniar connaît de nouveaux rebondissements depuis quelques semaines. Depuis début septembre, « la relation entre le PSG et les représentants du joueur n’avait jamais été rompue, bien au contraire. » Dans ce dossier désormais mené par Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi, les échanges se sont multipliés, rapporte L’E. En marge de la Coupe du monde au Qatar, les dirigeants parisiens ont affiché leur confiance, en privé, au sujet de la finalisation de ce dossier. Malgré l’optimisme affiché chez le club italien pour prolonger son cadre, le joueur de 27 ans aurait donné son accord oral aux Rouge & Bleu pour les rejoindre l’été prochain. « Le principe, comme les axes contractuels majeurs, est acté, sans que les documents ne soient encore signés », précise le quotidien sportif. Désormais reste à savoir s’il y a une possibilité de voir Milan Skriniar débarquer dans la capitale française dès cet hiver. « Le PSG n’écarte pas totalement l’hypothèse. » En cas d’arrivée, l’enveloppe allouée pour cette opération serait à hauteur de 10-15M€. « Une somme que Paris peut se permettre d’investir cet hiver mais qui impacterait forcément le recrutement d’un élément offensif, pour lequel Campos continue d’avancer sur trois pistes », conclut L’E.

De son côté, Le Parisien y va également de ses informations dans le dossier Milan Skriniar. Comme rapporté par la presse italienne ce vendredi, l’international slovaque a rejeté les dernières offres de prolongation de contrat de l’Inter Milan et est donc libre de s’engager dans le club de son choix, à quelques mois de la fin de son bail (juin 2023). « L’optimisme est de mise chez Luis Campos et Christophe Galtier », qui avaient déjà pour objectif de recruter le défenseur lors du dernier mercato estival. « Un mariage avec Paris l’an prochain est aussi le souhait du Slovaque. Selon des acteurs d’un dossier pris en main par Luis Campos, la confiance est immense côté PSG, où l’on a tout de même conscience que tant que rien n’est signé, toutes les options restent possibles pour le joueur. » Pour LP, une arrivée dès cet hiver est en revanche improbable, car le PSG n’aurait pas la latitude financière suffisante pour s’offrir un joueur à plus de 10-15M€. Ainsi, le scénario le plus probable serait une arrivée dès la fin de la saison, sauf si l’Inter trouve des nouveaux arguments pour prolonger le Slovaque, conclut LP.

Le quotidien francilien évoque aussi le dossier Sergio Ramos. En fin de contrat en juin prochain, l’Espagnol devra réfléchir à son avenir. Alors qu’il va prochainement fêter ses 37 ans (le 30 mars), les avis sur la prolongation de l’ancien Madrilène sont partagés. De son côté, le joueur aimerait prolonger l’aventure chez les Rouge & Bleu. « Les dirigeants parisiens n’ont d’ailleurs pas fermé la porte à cette éventualité. » Toutefois, ils désirent se montrer prudents dans ce dossier, qui est moins simple à gérer que les prolongations de Marco Verratti et Marquinhos. Après une première année marquée par les blessures, certains s’étaient interrogés sur la suite de la carrière du joueur en raison de sa fragilité, mais depuis le début de la saison, le champion du Monde 2010 enchaîne les rencontres. « Le club se montre satisfait de ses prestations actuelles aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions. » Aujourd’hui, en interne, Ramos est perçu comme un grand leader « qui transmet beaucoup d’expérience et de savoir-faire. C’est un exemple de travail et une grande personnalité typique d’une grande équipe. » Toutefois, aucune des deux parties ne semble pressée de prendre une décision.

Enfin, il est également question de la Coupe de France et du prochain match du PSG face au Pays de Cassel en 16es de finale de la compétition (lundi à 20h45 sur beIN SPORTS). Et le club de Régional 1 espère que le trio offensif Messi-Neymar-Mbappé sera présent au Stade Bollaert pour cette rencontre. Le club amateur sait l’attrait de la MNM et le directeur sportif du club envisage même « d’instaurer un tirage au sort pour savoir qui irait déranger la star des Bleus, le tout frais champion du monde argentin ou le Brésilien pour lui demander son maillot à l’issue de la rencontre. » Mais cela dépendra seulement de la présence ou non du trio offensif dans le Nord. « Je préfère perdre face à Messi, Neymar, Mbappé que de gagner sans eux », sourit le directeur sportif, Gabriel Bogaert. Cependant, la présence des trois attaquants dès le coup d’envoi du 16e de finale semble improbable, surtout après avoir participé à un match d’exhibition en Arabie saoudite. Au tour précédent, aucun des trois membres n’était présent face à Châteauroux. De son côté, le coach, Samuel Goathals, est surtout impatient d’affronter le club parisien : « C’est très bien si on a le bonheur d’avoir Messi, Neymar ou Mbappé, mais on est pas là pour regarder le PSG. On est là pour jouer le PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page