Champions League : Le point médical du PSG avant Newcastle

Demain soir (21 heures, Canal Plus Foot, RMC Sport 1), le PSG reçoit Newcastle en Ligue des Champions. Luis Enrique devra faire sans cinq joueurs.

Demain soir, le PSG joue un match capital dans sa quête aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens doivent impérativement s’imposer contre Newcastle s’ils veulent avoir un printemps européen. Ils pourraient être officiellement qualifié dès demain soir avec une victoire contre les Magpies et que dans le même temps, l’AC Milan ne l’emporte pas contre le Borussia Dortmund. Pour cette rencontre, Luis Enrique devra faire sans trois joueurs. Warren Zaïre-Emery, touché à la cheville avec l’équipe de France, est forfait jusqu’à la fin de l’année 2023, alors que Nuno Mendes ne retrouvera pas les terrains avant le mois de février.

A voir aussi : Marquinhos présent dans le groupe pour Le Havre ?

canalsupporters.com

Touché aux ischios-jambiers de la jambe droite avec le Brésil, Marquinhos a dû déclarer forfait pour le match contre Monaco vendredi soir (5-2). Le capitaine du PSG est également forfait pour la réception de Newcastle pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le défenseur central a repris l’entraînement en individuel depuis hier, effectuant des courses avec un préparateur physique. Enfin, Keylor Navas, gêné par des douleurs aux lombaires depuis plusieurs semaines, poursuit son programme de réhabilitation. Presnel Kimpembe, qui a retrouvé les entraînements collectifs ces derniers jours ne devrait pas non plus être dans le groupe pour Newcastle.

Le point médical du PSG

  • Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos poursuit son programme adapté.
  • Warren Zaïre-Emery travaille avec le staff médical suite à une entorse de la cheville droite.
  • Nuno Mendes continue son protocole de soins.
  • Presnel Kimpembe poursuit sa reprise progressive avec le groupe.
  • Keylor Navas poursuit son programme de réhabilitation suite à des douleurs aux lombaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page