L’AC Milan doit vendre, Bonucci toujours indécis (La Gazzetta Dello Sport)

Suite à la prise de contrôle de l’AC Milan il y a deux semaines, Elliott Management a un objectif très important : ramener Milan dans les meilleurs clubs italiens et européens. En ce sens, le fonds d’investissement américain devra non seulement recruter de nouveaux joueurs de qualité mais également conserver ses meilleurs éléments de l’effectif. Cependant comme l’explique le quotidien sportif italien La Gazzetta Dello Sport, le club lombard va devoir se séparer cet été d’un joueur phare afin de rentrer dans les clous du fair-play financier et surtout s’il souhaite s’attacher les services d’un grand avant-centre tel que Gonzalo Higuaín ou Alvaro Morata.

Ainsi 3 noms sont évoqués par le média sportif transalpin comme possible vente : Gianluigi Donnarumma, Leonardo Bonucci et Suso. Le capitaine rossonero est bien le joueur le plus proche d’un départ des trois étant donné que les contacts avec le Paris Saint-Germain sont sérieux et datent d’il y a plusieurs semaines. Quant à Suso, il plaît énormément au fonds d’investissement américain et ne quittera le club milanais qu’en cas d’offre vraiment indécente tandis que la valeur du jeune portier italien a énormément baissé au cours des derniers mois et cela n’aurait désormais plus aucun sens de le vendre.

Le défenseur central est toujours indécis sur son avenir et prend plus de temps que prévu sur son choix de rester ou non à Milan suite à la nomination samedi d’un nouveau conseil d’administration. Il pourrait d’abord rencontrer les nouveaux dirigeants milanais avant de prendre une décision finale. Enfin, une indemnité de transfert de 40 millions d’euros satisferait le club lombard pour laisser partir son joueur sous contrat jusqu’en juin 2022.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page