RMC fait le point sur le mercato estival du PSG

La fin de saison approche à grands pas pour le PSG. Le mercato estival va bientôt s’ouvrir et RMC a fait un point sur les dossiers que va étudier le club de la capitale. En ce qui concerne les gardiens, la radio sportive explique que Thomas Tuchel, le très probable futur entraîneur du PSG, va devoir trancher dans ce dossier. Le club de la capitale souhaiterait recruter un nouveau portier et Antero Henrique, le directeur sportif, aurait déjà pris contact avec trois gardiens, dont Thibault Courtois (Chelsea). Kevin Trapp n’acceptera pas un rôle de doublure et il partira, à part si le nouveau coach lui garantit une place de titulaire indiscutable. De son côté, Alphonse Areola, qui a un contrat jusqu’en juin 2019, souhaite rester mais ne voudra pas d’un rôle de doublure explique RMC. Antero Henrique souhaite prolonger le contrat de l’international français et se montrerait confiant de cette issue en interne.

En ce qui concerne la défense, la piste prioritaire sera de recruter une pointure au poste de latéral gauche. Layvin Kurzawa devrait quitter le club et se diriger vers l’Angleterre. En défense centrale, les trois joueurs ne devraient pas bouger. Kimpembe accepterait de prolonger (contrat jusqu’en juin 2021) à la condition que le club lui promette qu’il ne sera plus le troisième choix lors des gros matches. Enfin à droite, Dani Alves souhaite poursuivre l’aventure, alors que Thomas Meunier ne souhaite pas revivre la même saison et se pose des questions sur son avenir.

Au milieu de terrain, le club voudra remplacer Thiago Motta, qui prend sa retraite. La piste N’Golo Kanté semble trop compliquée et la radio sportive explique qu’Adrien Rabiot sera la clé dans ce dossier. S’il accepte de jouer en sentinelle, le PSG visera un joueur de complément. L’avenir de Lassana Diarra n’est pas non plus assuré, lui qui était venu pour jouer un rôle majeur dans l’entre-jeu parisien, mais qui cire le banc depuis son arrivée.

En attaque, RMC explique que la porte est fermée à double tour pour Neymar. Un point sera fait en fin de saison avec Cavani. El Matador, qui est heureux à Paris, souhaite rester. Mais il attend plus de considération de la part de ses dirigeants. Angel Di Maria et Julian Draxler pourraient également partir, surtout si le PSG doit rendre des comptes pour le fair-play  financier.

Enfin, la radio sportive évoque les joueurs prêtés. Gonçalo Guedes est le joueur le plus à même de renflouer les caisses du PSG vis-à-vis du fair-play financier. Pour Grzegorz Krychowiak, un nouveau prêt est à l’étude alors que Jesé pourrait voir son contrat résilié.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page