Schmidt : « Le résultat de cette rencontre ne sera pas décisif »
Demain soir (21 heures, Canal Plus), le Benfica Lisbonne reçoit le PSG dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. À la veille de cette rencontre, Roger Schmidt, le coach du club lisboète, s’est présenté en conférence de presse. Extraits choisis.
Les ingrédients pour battre le PSG
« Nous allons avoir besoin d’être équilibrés, car nous affrontons une équipe qui a non seulement de grandes individualités, mais aussi des qualités collectives. Il faudra leur tenir tête en défense, au milieu, en attaque et aussi dans la possession du ballon si nous voulons gagner. Nous sommes confiants, à la maison, dans un grand stade, nous avons nos chances. »
Se contenter du match nul ?
« Le résultat de cette rencontre ne sera pas décisif. Bien sûr, nous sommes en bonne position avec deux victoires. Néanmoins, il reste quatre matchs et nos adversaires sont difficiles. Chaque rencontre est une opportunité de prendre un avantage. »
Une défense renforcer pour affronter la MNM ?
« Il faut toujours s’adapter à l’adversaire mais je crois que ça ne sert à rien de renforcer la ligne défensive. Je crois que la clé ce sera d’être techniquement très bons, éviter les situations d’un contre un et réduire au maximum les espaces en se soutenant les uns les autres.«
La motivation avant ce match
« Pour ce genre de rencontres, la motivation est déjà là, je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs, ils le font seuls. On doit utiliser ce surplus de motivation à notre avantage pour jouer un match top. Dans ce stade, cette atmosphère, face à l’une des meilleures équipes du monde, tout est possible et nous lutterons pour les trois points. »