Ligue 1PSG News

Sels : “Contre Paris, ce sont toujours des matches avec beaucoup de pression”

Ce samedi à 17 heures (Canal Plus), le PSG affrontera le RC Strasbourg Alsace – au Stade de la Meinau – à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Deuxième à trois points du leader lillois (qui joue ce soir face au FC Metz), le club de la capitale devra s’imposer dans cette lutte intense pour le titre de champion. Une large rotation d’effectif est notamment annoncée par certains médias. Du côté du RC Strasbourg, le portier alsacien, Matz Sels, pourrait enchaîner une deuxième titularisation, après celle face à Bordeaux la semaine passée. L’international belge avait notamment manquer sept mois de compétition en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Sur le site officiel du RCSA, Matz Sels a évoqué ce match prestigieux face au PSG.

“Contre Paris, ce sont toujours des matches avec beaucoup de pression. En tant que gardien, c’est le genre de rencontre où tu sais que tu vas être sollicité mais où tu peux aussi t’illustrer. Le PSG aura peut-être quelques absents de taille, comme Neymar, mais ça reste une très grande équipe. Un résultat positif contre eux nous mettrait dans de bonnes dispositions pour rencontrer Nîmes et Nantes. C’est vraiment dommage que ce match se joue à huis clos, car il est arrivé plusieurs fois que l’on fasse de bons résultats contre le PSG à la Meinau grâce à notre public.”

Matz Sels a également été questionné sur la forme de Keylor Navas depuis le début de la saison. “Déjà au Real Madrid, tout le monde voyait quel gardien de talent il était. Depuis quelques mois, il le démontre à nouveau et fait gagner des points à son équipe. C’est vraiment un très bon joueur. De notre côté, il faut se dire que si un gardien est aussi exposé, c’est qu’il y a des failles dans l’équipe. Peut-être que nous sommes dans la bonne période pour les rencontrer.”

Bouton retour en haut de la page