Thiago Silva : « Il faut bien se concentrer car à chaque moment l’équipe adverse peut marquer »

Présent en conférence de presse à la veille du match face à Liverpool en Ligue des champions. Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, est revenu sur cette rencontre. Extraits choisis.

Le PSG en Ligue des champions

Je crois que dans cette compétition tous les matches sont difficiles surtout à l’extérieur. Je suis très fier de mon équipe. ça sera un match compliqué face à une équipe qui était finale la saison dernière. Pour les fans de foot ça va être un match magnifique et pour nous aussi. Pour demain tout le monde va être prêt pour débuter le match.

Tuchel

C’est un entraîneur qui est bon sur le terrain et en dehors aussi. Nous sommes contents d’avoir un coach avec beaucoup d’envie. Cette envie motive le groupe c’est magnifique. il a fait un bon travail à Dortmund, et ici aussi il commence très bien. On sait déjà ce que l’on doit faire lorsqu’on rentre sur le terrain, c’est la chose la plus importante qu’un coach puisse donner.

Bernat

Je crois que le coach à sa manière de motiver. Moi je préfère parler individuellement surtout avec Juan Bernat. Il a fait un bon match face à Saint-Etienne (4-0). Il est prêt pour demain mais on ne connaît pas encore les décisions du coach, qui va jouer ou pas. J’essaye de lui parler individuellement c’est plus facile. Il faut bien se concentrer car à chaque moment l’équipe adverse peut marquer.

Débuter par Liverpool à Anfield

C’est une bonne chose, on n’a pas le droit de choisir contre qui on va jouer. Bien sûr que ça va être un match difficile surtout à l’extérieur. Nous sommes contents pour nos supporters qui sont là pour nous aider. On va tout donner sur le terrain pour débuter par un bon résultat. Nous sommes préparer pour ce match là. Pour les supporters ça va être magique avec les deux attaques les plus fortes au monde. Je suis impatient pour jouer ce match. Jusqu’à là, on va réfléchir et parler entre nous pour savoir la meilleure stratégie pour demain.

Les échecs des années précédentes en Ligue des champions

C’est deux choses différentes mais on ne doit pas oublier tout ce qui s’est passé avant. Parfois, il y a des défaites et des tristesses qui te donnent des choses en plus. C’est toujours difficile d’oublier. J’avais une grande maladie en 2005 et j’avais pas oublié du tout. Chaque fois que je suis en difficulté, je réfléchis à ça, je pense toujours à ma famille qui était à mes côtés. Parfois les défaites te donnent des choses en plus pour revenir plus fort. 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page