Dugarry estime que comparer Mbappé à Pelé, ce n’est pas lui rendre service

Kylian Mbappé n’a que 19 ans mais il réalise déjà des performances de grandes classes. Il bat les records de précocité les uns après les autres. Le champion du monde est souvent comparé à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond, Pelé. Sur RMC, Christophe Dugarry a expliqué que ce n’est pas rendre service à Mbappé que de le comparer au Roi Pelé.

« Est-ce que c’est rendre service à Kylian Mbappé que de le comparer à Pelé ? Bien sûr que non. Après, on fait partie des médias, donc on s’emballe, on a envie de s’enflammer. C’est un garçon différent des autres mais cela n’est pas lui rendre service. C’est à sa famille, son entourage de calmer tout ça. Il nous impressionne semaine après semaine mais le comparer à Pelé, c’est évidemment une erreur. On en a comparé d’autre à Zidane, qui se sont écroulés. Je le répète, ce n’est pas lui rendre service, c’est à ses proches et son club de le protéger et à lui de faire attention. Après, on ne peut pas empêcher la machine médiatique de s’emballer. Je pense que c’est un petit jeu de média, de presse, qui ne lui rend pas service. »

Le champion du monde 98 s’est ensuite montré très élogieux envers le numéro 7 parisien.

« Je n’ai pas de souvenirs d’avoir vu un joueur qui, à 19 ans, arrive à faire autant de chose. Il est bon dans la profondeur, dans les petits espaces aussi. Dans les petits espaces, il est capable d’éliminer n’importe qui. Aujourd’hui, il sait tout faire. Qu’est-ce qu’il ne sait pas faire ? Le jeu de tête peut-être. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page