Sélections – La France s’impose difficilement face à l’Islande (1-0)

À l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2020, l’équipe de France se déplaçait à Reykjavík pour affronter l’Islande. Les Bleus devaient assurer l’essentiel, c’est à dire une victoire, pour passer devant la Turquie dans le groupe H et ainsi s’ouvrir les portes de la phase finale en juin prochain. Presnel Kimpembe, seul Parisien présent dans le groupe, était remplaçant. Les Français l’ont emporté difficilement (1-0) grâce à un pénalty de Giroud.

Dans un match très pauvre techniquement, la première frappe « dangereuse » du match est intervenue à la 30e minute de jeu par l’intermédiaire d’un Islandais, mais Mandanda s’est interposé sans trop de difficulté. À quelques minutes de la fin de la première période, la frappe de Pavard – détournée par Griezmann – a été captée par Halldorsson (40e). Par la suite, la tentative de Griezmann a été stoppée en deux temps par le gardien islandais (42e). Les situations chaudes se sont enchaînées en fin de période mais la frappe de Coman (43e) a trouvé le petit filet extérieur. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0).

En début de seconde période, les Bleus ont mis un peu plus de pression sur la défense islandaise mais sans succès. À la 63e minute, Griezmann a obtenu un pénalty, transformé par Giroud (1-0, 66e). À la 77e, Matuidi a trouvé le poteau suite à un beau travail de Coman. Quelques minutes plus tard, Halldorsson a effectué une parade du pied sur une frappe du nouvel entrant, Ben Yedder (81e). Malgré une dernière occasion de Ben Yedder (90e+6), la France s’impose difficilement face à l’Islande (1-0). Le prochain match aura lieu face à la Turquie (lundi 14 octobre), pour le choc de ce groupe H.

XI Islande : Halldorsson – Palsson, R. Sigurdsson, Arnason, Skulason – Gudmundsson (Bodvarsson, 16e), Bjarnason, Sigurjonsson (Finnbogason, 72e), Traustason (Sigurdsson, 81e) – Sigthorsson, G. Sigurdsson (c)

XI France : Mandanda – Pavard, Varane (c), Lenglet, Digne – Tolisso, Sissoko – Coman, Griezmann, Matuidi – Giroud (Ben Yedder, 78e)

Groupe H des qualifications à l’Euro 2020

  1. Turquie / 18 points, +13 (7 matches joués)
  2. France / 18 points, +16 (7 matches joués)
  3. Islande / 12 points, 0 (7 matches joués) 
  4. Albanie / 9 points, 0 (7 matches joués)
  5. Andorre / 3 point, -13 (7 matches joués)
  6. Moldavie / 3 points, -16 (7 matches joués)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page