Les résultats de la soirée de Ligue des champions

En attendant le choc entre Manchester City et le PSG demain, la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des champions débute ce mardi soir. Et plusieurs affiches sont au programme : FC Barcelone-Benfica, Young Boys Berne-Atalanta Bergame, Lille-RB Salzbourg, Séville FC-Wolfsburg, Malmö FF-Zenith et Chelsea-Juventus.

Dans le match entre les Barcelonais et le club portugais, il n’y a eu aucun vainqueur (0-0). Le Benfica avait ouvert le score (35e) mais a vu son but refusé en raison d’un ballon sorti du terrain sur un corner. Le Barça a aussi cru prendre l’avantage mais le but de Araujo a aussi été refusé pour hors-jeu. Avec ce résultat, le FC Barcelone compte deux points d’avance sur son adversaire du soir mais devra aller chercher sa qualification sur la pelouse du Bayern Munich. Le Benfica recevra lui, le Dynamo Kiev. Les Young Boys de Berne et l’Atalanta Bergame ont offert un super match avec un score nul prolifique (3-3). Avec ce partage des points, les deux équipes restent troisième et quatrième de leur groupe. L’Atalanta Bergame devra s’imposer contre Villarreal lors de la dernière journée pour se qualifier. À domicile, Lille s’est imposée contre Salzbourg grâce à Jonathan David. Les Lillois sont leader de leur groupe avec un point d’avance sur son adversaire du soir. Vainqueur de Wolfsburg (2-0), Séville a encore son destin en main. Il ne compte que deux points de retard sur Lille et un sur Salzbourg. Le club autrichien qu’il affrontera lors de la dernière journée. Dans le choc du groupe H, Chelsea a surclassé la Juventus (4-0). Les deux équipes sont qualifiées par les huitièmes de finale. Dans l’autre match du groupe, le Zénith Saint-Pétersbourg a arraché le nul dans les dernières secondes sur la pelouse de Malmö (1-1).

Plus tôt dans la soirée, le FC Bayern – déjà qualifié – s’est imposé sur la pelouse du Dynamo Kiev (2-1) grâce à des réalisations de Rober Lewandowski et Kingsley Coman. De son côté, Villarreal s’est incliné face à Manchester United (0-2) malgré une domination et de nombreuses occasions pendant toute la rencontre. Cristiano Ronaldo (78e) et Jadon Sancho (90e) ont délivré les Red Devils dans le dernier quart d’heure. Un succès qui leur permet de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page