Le PSG publie son rapport d’activité pour 2018

Alors que le moment est à la morosité suite à l’élimination en Champions League, le PSG propose en ligne (voir ici) son rapport d’activité pour 2018. Il s’agît là d’une synthèse de l’ensemble des activités du Club « sur le plan sportif, comme en dehors des terrains ». Une manière de montrer au public et aux supporters que le club travaille bien.

La marque « rayonne dans le monde entier », souligne le club. Sur l’année, 13 partenaires ont rejoint le club ou renouvelé leur engagement. Le PSG a poursuivi son expansion au niveau mondial avec l’ouverture de deux bureaux, à Singapour et New York. 2018 a été marquée par des collaborations inédites, comme avec la marque Jordan, « dont le succès est unanimement salué, avec 150.000 produits vendus en à peine un mois après sa sortie ». Le PSG a également continué de renforcer sa présence dans le monde de la mode, en signant des collections avec Koché, Manish Arora, Edifice et BAPE. « Le maillot du Paris Saint-Germain est devenu un objet tendance porté par les plus grandes stars internationales, il s’en vendu plus de 800.000 sur la saison 17-18. »

Sur les réseaux sociaux, plus de 395 millions de personnes suivent le PSG et ses joueurs dont 95% à l’international. Au 31 décembre 2018, on totalise 89 fans clubs à travers le monde, dont 10 ont été créés au cours de cette année 2018. Le Parc des Princes affiche un taux de remplissage inédit de 99% et la billetterie affiche sold out à chaque rencontre.

« Le Paris Saint-Germain, c’est aussi une visibilité en croissance constante dans les médias, lit-on. Le Club a généré 1,63 million d’articles en 2018, dont 83% dans des médias étrangers. »

Depuis 2011, le Paris Saint-Germain a multiplié ses revenus par cinq pour atteindre 540M€.

En 2018, 17 joueurs professionnels étaient issus du centre de formation parisien. « Aujourd’hui le Club prépare l’avenir. Il s’est lancé dans la construction du nouveau Paris Saint-Germain Training Center sur un site de 74 hectares à Poissy qui permettra à partir de 2021 d’accueillir l’équipe première du Club, les footballeurs en devenir ainsi que les équipes et les centres de formation des Paris Saint-Germain Handball et Judo. L’équipe de football féminine du Paris Saint-Germain s’installera à cette date au centre Ooredoo. Les joueuses du Paris Saint-Germain bénéficieront ainsi des meilleures installations en Europe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page