UWCL – Les Féminines du PSG chutent lourdement à Chelsea

Pour leur dernier match de l’année 2022, les Féminines du PSG disputaient un choc face à Chelsea en UEFA Women’s Champions League. Et les Parisiennes ont lourdement chuté sur la pelouse londonienne (3-0).

Premières du championnat et qualifiées pour les quarts de finale de Ligue des champions, les Féminines du PSG ont vécu deux dernières semaines de rêve. Et ce jeudi, les joueuses de Gérard Prêcheur disputaient leur dernier match de l’année 2022. À Stamford Bridge, les Parisiennes affrontaient Chelsea, dans le cadre de la dernière journée de l’UEFA Women’s Champions League, avec pour objectif de chiper la première place du groupe à leurs adversaires du soir. Mais les vice-championnes de France ont sombré à Londres.

Le PSG termine deuxième de son groupe

Depuis la première défaite face aux Blues le 20 octobre dernier, les Féminines du PSG restaient sur 10 matches sans défaite. Mais les Rouge & Bleu n’ont pas réussi à étendre leur série d’invincibilité. Dépassées par l’intensité des Anglaises, les Parisiennes ont logiquement concédé l’ouverture du score juste avant la pause par Sam Kerr (1-0, 42′). Au retour des vestiaires, le club de la capitale a concédé deux nouveaux buts. Suite à une erreur de relance de Sarah Bouhaddi, Lauren James a marqué un deuxième but (2-0, 55e) avant d’inscrire un doublé après l’heure de jeu (3-0, 65e). Une lourde défaite pour terminer l’année 2022. Deuxièmes de leur groupe, les Parisiennes connaîtront leur adversaire en quarts de finale le 10 février prochain. Reversés dans le chapeau 2, tout comme l’OL, l’AS Roma et le FC Bayern, les Féminines du PSG peuvent tomber sur Arsenal, le FC Barcelone ou Wolfsburg en quarts de finale de la compétition (match aller 21-22 mars / match retour 29-30 mars).

  • XI des Féminines du PSG : Bouhaddi – Li Mengwen, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui – Fazer (Hamraoui, 47′), Jean-François, Geyoro (c) – Diani (Ngueleu, 79′), Baltimore (Folquet, 59′), Martens (Bachmann, 47′)

Groupe A

  1. Chelsea – 16 pts (+18)
  2. PSG – 10 pts (+6)
  3. Real Madrid – 8 pts (+3)
  4. Vllaznia – 0 pt (-27)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page