Des discussions entamées dans l’optique de la construction d’un stade ?

La question du futur stade du PSG est revenu dans l’actualité ces derniers jours. Le PSG aimerait rester au Parc des Princes mais l’intransigeance de la Mairie de Paris le pousse à étudier d’autres pistes. Il aurait entamé des discussions sur la possibilité de construire un stade à l’hippodrome de Saint-Cloud.

Dans l’optique de passer un nouveau cap dans son investissement au PSG, QSI aimerait devenir propriétaire de son stade. Dans l’idéal, il voudrait que ce soit l’antre historique des Rouge & Bleu, le Parc des Princes. Mais il tombe sur un os avec la Mairie de Paris, qui ne veut pas entendre parler d’une vente. Dans cette optique, les propriétaires parisiens se penchent sur d’autres alternatives. La première, racheter le Stade de France. À la toute fin du mois d’avril, le PSG a officiellement déposé un dossier de candidature au rachat de l’enceinte de Saint-Denis. Il y a également la possibilité de construire son propre stade à cinq ou 20 kilomètres du Parc des Princes.

Le PSG refroidi par les demandes du propriétaire

Ces dernières semaines, plusieurs sites ont été avancés pour la construction de ce possible nouveau stade pour le PSG, dont l’hippodrome de Saint-Cloud. Selon les informations du Figaro Sport, les dirigeants parisiens auraient récemment établi un contact avec les propriétaires de l’installation hippique, France Galop. « Mais les discussions informelles entre les représentants du PSG et le président Édouard de Rothschild n’ont, pour le moment en tout cas, pas eu de suite. » Le média indique également que le PSG aurait été refroidi par deux conditions posées par le propriétaire. Ce dernier ne serait pas totalement vendeur de la parcelle de terrain ciblée par le PSG et l’entreprise souhaiterait aussi poursuivre les courses de chevaux pendant les potentiels travaux de la zone.

Le PSG continue de prospecter dans l’Ouest parisien

Toujours selon le Figaro Sport, le PSG continue de prospecter dans l’Ouest parisien. La piste menant à l’hippodrome de Saint-Cloud n’a pas été enterrée. Le média indique que la piste de Poissy, où se situera le futur centre d’entraînement des Rouge & Bleu, a elle bien été enterrée. Le Figaro qui explique aussi que la piste numéro 1 des propriétaires du PSG reste le Parc des Princes même si les négociations entre la municipalité et le club ont été rompues depuis quelques mois. « Les deux parties ont tout intérêt à trouver un terrain d’entente. Le PSG, d’abord, parce que le Parc des Princes est la maison historique du club mais aussi le meilleur stade possible en termes d’utilisation, de desserte et d’image » et avec la possibilité d’augmenter le nombre de places avec des travaux estimés à 500 millions d’euros. « La ville de Paris, aussi, puisqu’en cas de non-accord, elle se retrouverait avec une stade sans club résidant et des frais de fonctionnement très coûteux pour le contribuable parisien. Pour l’image de Paris, le déménagement du PSG hors de la ville sera un coup dur. » Mais il faudra s’entendre sur le prix. Ce ne sera pas 38 millions d’euros comme l’a proposé le PSG dans un premier temps, « tout en faisant valoir que le club avait déjà investi environ 150 millions d’euros » mais peut-être pas 350 non plus, comme l’envisage la ville, conclut Le Figaro.

Un dossier qui s’annonce donc complexe et qui n’est pas sûr d’aboutir donc. L’histoire du souhait des Rouge & Bleu de devenir propriétaire de leur stade risque que de faire encore beaucoup parler dans les semaines et les mois à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page