Balbir : « Contre Monaco, Cavani a encore démontré qu’il était un grand joueur »

Edinson Cavani a réussi un retour fracassant dans le onze du PSG avec un triplé face à Monaco hier (0-4). Dans sa chronique pour But Football Club, Denis Balbir a expliqué qu’El Matador avait encore prouvé au Stade Louis II qu’il était un grand joueur.

« En s’offrant un triplé face à l’AS Monaco, Edinson Cavani a encore démontré qu’il était un grand joueur. Quelqu’un de formidable pour son club, efficace et généreux. De temps en temps, oui, il a un geste d’humeur et les critiques le condamnent. Je ne trouve pas ça très juste. C’est oublié son rendement passé. Je trouve qu’on met trop souvent en avant les occasions qu’il rate et pas assez les nombreux buts qu’il transforme. Pour moi, Cavani est un peu le Giroud du Paris Saint-Germain. »

Balbir estime que le numéro 9 parisien compte énormément dans l’histoire du PSG et qu’on ne peut pas le rayer des tablettes comme ça, même si Neymar et Kylian Mbappé sont présents.

« Cavani, c’est quelqu’un qui a beaucoup compté dans l’histoire du PSG et qui compte encore beaucoup. Il a été très utile lorsque Neymar et Kylian Mbappé n’étaient pas là. On ne peut pas le rayer comme ça des tablettes maintenant que le Brésilien et le Français sont arrivés. Je pense que cette attitude générale à son égard l’a vexé et peiné. Même si ça a toujours été un solitaire dans le vestiaire parisien, le Matador a dû se sentir un peu exclu ces derniers temps. Ce triplé à Monaco, c’est sa réponse sportive aux critiques. Qu’il revienne en forme est une très bonne nouvelle. C’est un joueur précieux pour le PSG. Quelqu’un qui a toujours mouillé le maillot, ce qui n’est pas le cas de tous dans la capitale.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page