Barcola, Donnarumma, les résultats des internationaux du PSG

Hier, deux joueurs du PSG étaient concernés par des matches internationaux. Il y a eu une victoire pour Gianluigi Donnarumma et une défaite pour Bradley Barcola.

Le PSG a vu seize de ses joueurs rejoindre leurs sélections nationales respectives. Hier, seulement deux d’entre eux étaient sur les terrains. L’Italie de Gianluigi Donnarumma affrontait la Macédoine du Nord, équipe qui l’avait éliminé de la course à la Coupe du monde 2022. Hier soir, les Italiens devaient s’imposer pour s’offrir une finale pour la qualification contre l’Ukraine lundi soir. Pour cette rencontre contre les Macédoniens du Nord, Gianluigi Donnarumma était titulaire et capitaine. Les Italiens ont réalisé une très bonne première mi-temps en menant 3-0 à la mi-temps, malgré un nouveau penalty manqué par Jorginho. Mais ils se sont fait peur en voyant la Macédoine du Nord revenir à 3-2 (74e). Après cette frayeur, la Squadra Azzura va s’offrir deux buts pour sceller la rencontre (5-2). Avec ce succès, l’Italie remonte à la deuxième place de son groupe, à égalité avec l’Ukraine. Lundi soir, si elle ne perd pas contre les Ukrainiens, elle sera qualifiée pour l’Euro. Lors de cette rencontre, le gardien du PSG a été performant, réalisant plusieurs arrêts. Il ne peut rien sur les deux buts macédoniens.

A voir aussi : Le calendrier des internationaux du PSG

canalsupporters.com

Première défaite pour les Bleuets de Thierry Henry

Hier, l’équipe de France Espoirs disputait les Qualifications à l’Euro Espoirs 2025. Les joueurs de Thierry Henry se déplaçaient en Autriche. Pour ce rassemblement, le champion du monde 98 n’a convoqué qu’un seul joueur du PSG, Bradley Barcola. Sélectionné en septembre et octobre, étant même désigné capitaine, Warren Zaïre-Emery a été sélectionné par Didier Deschamps lors de cette trêve internationale. Après quatre victoires en quatre matches, dont trois pour les qualifications à l’Euro, les jeunes Français voulaient poursuivre sur leur lancée. Pour cette rencontre, Bradley Barcola était remplaçant. Dans un match sans, les Français se sont logiquement inclinés contre les Autrichiens (2-0), qui se sont procurés les meilleures occasions et qui ont touché quatre fois les poteaux. L’attaquant du PSG est entré à dix minutes de la fin. Il s’est procuré une occasion. Après une percée sur le côté gauche de la surface autrichienne, il a frappé à ras de terre. Mais sa tentative a été déviée en corner. Toujours leader de son groupe, la France jouera un match amical contre la Corée du Sud lundi après-midi (18h30).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page