Carlos Soler, quatrième homme derrière la MNM ?

Carlos Soler a rejoint le PSG cet été pour 17 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus en provenance de Valence. Il a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2027. Après des débuts où il a très peu joué (30 minutes en quatre matches de Champions League, 63 minutes en trois matches de Ligue 1).

Selon Goal, le faible temps de jeu en début de saison a fait réfléchir l’international espagnol sur son choix. Carlos Soler a du attendre le 8 octobre pour obtenir sa première titularisation avec le PSG, lors du match nul à Reims (0-0). Mais il reste sur deux titularisations sur les trois derniers matches des Rouge & Bleu. Lors de ses deux dernières rencontres, il a marqué deux buts. Le média sportif explique que Soler a réussi à retourner sa situation grâce à sa polyvalence et qu’il se place désormais comme le remplaçant idéal quand un membre de la MNM est absent. « Au début du dernier mercato, le PSG s’était intéressé à lui comme un joueur polyvalent pour venir compléter son attaque mais son profil a finalement été relancé par le ralentissement des négociations autour de l’arrivée de Fabian Ruiz au mois d’août.« 

Une adaptation facilitée par la présence de Juan Bernat

Goal explique que l’adaptation de Carlos Soler au PSG a été facilitée par Juan Bernat. Les deux joueurs, formés à Valence, se connaissent depuis plusieurs années et « se sont croisés peu avant le départ du latéral vers le Bayern Munich. » Proche des Espagnols de l’effectif des Rouge & Bleu, il a aussi noué une belle relation avec Gianluigi Donnarumma. Ce soir, contre la Juventus Turin, Carlos Soler devrait enchaîner une deuxième titularisation de suite, la troisième en quatre matches pour tenter de poursuivre ses belles performances.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page