Lucas Hernandez : « Le plus impressionnant, je dirais peut-être Mbappé »

À quelques heures de la rencontre décisive face au Borussia Dortmund, le latéral gauche du PSG, Lucas Hernandez, se confie au micro du Parisien.

Après plusieurs mois au Paris Saint-Germain, c’est l’heure de faire le point pour Lucas Hernandez. L’international français est attendu au tournant contre le BVB ce mercredi, lui qui a aussi été recruté pour son expérience des grandes rencontres. Arrivé cet été dans la capitale, le latéral gauche français s’est confié au micro du Parisien sur son rôle en défense, sa préparation des matchs, son poste de défenseur et dévoile son adversaire le plus impressionnant.

Axial ou latéral ? Lucas Hernandez ne tranche pas (vraiment)

À quelques heures du match décisif de Ligue des Champions, l’ancien munichois explique sa manière de se préparer et l’importance de la vidéo pour bien analyser son adversaire direct.
« Je me contente des montages vidéos toujours pointus du staff. Il m’arrive parfois, face à des équipes de milieu ou de bas de tableau, de m’intéresser à certains attaquants plus méconnus. J’emmagasine quelques informations. »
Annoncé titulaire dans l’axe au côté de Marquinhos contre Dortmund, Lucas Hernandez a aussi majoritairement évolué dans le couloir gauche cette saison pour compenser la blessure de Nuno Mendes (encore annoncé absent jusqu’en février 2024). Interrogé par le quotidien francilien, le défenseur partage poste préférentiel et justifie sa polyvalence.
« Je l’ai souvent dit, j’ai grandi dans l’axe, même si depuis quelques années, j’ai pu jouer à gauche. Ça ne me pose aucun problème d’alterner. Je connais ces deux postes à la perfection. J’y ai mes repères. Il a même pu m’arriver en club, comme en sélection, de commencer un match dans l’axe et de finir à gauche. »

« Ce n’est jamais simple de défendre face à des joueurs aussi rapides« 

Défenseur de haut niveau, Hernandez n’est logiquement pas connu pour son efficacité offensive puisqu’il a été seulement hauteur d’un but cette saison (contre Newcastle). Le Français partage néanmoins sa joie extatique de… sauver une réalisation.
« Jouissif de sauver un but sur sa ligne ? Sincèrement, oui. Réussir un grand geste défensif, éviter un but, ça me met un coup d’adrénaline, ça me motive encore plus. Les tacles décisifs qui sauvent ou empêchent l’adversaire de marquer, c’est grisant et m’incitent à persévérer. »
Anciennement adversaire et désormais coéquipier, l’ex-colchonero ne manque pas d’être dithyrambique à l’égard de Kylian Mbappé. Le défenseur considère même qu’il fait partie des adversaires les plus compliqués contre qui il a pu jouer (avec un certain Cristiano Ronaldo).
« Si je dois en ressortir un, je dirais peut-être Kylian (Mbappé). Ce n’est jamais simple de défendre face à des joueurs aussi rapides. Quand j’étais au Bayern, il nous a fait mal en Ligue des champions en 2021. Quand j’étais à Madrid, j’ai joué des derbys contre Cristiano Ronaldo. Quel joueur ! Il avait tout. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page