Tite confirme que ce sera compliqué pour Lucas d’être sélectionné

Après avoir évoqué le noyau dur de sa sélection pour le Mondial 2018 (dont font partie Thiago Silva et Marquinhos), le sélectionneur brésilien Tite est revenu pour Globo Esporte sur Lucas dont  les sélections sont irrégulières. S’il reconnait suivre le joueur, Tite ajoute que le joueur parisien joue à un poste concurrentiel chez les Auriverde.

« Les gens me demandent beaucoup pour Lucas, et je le suis. Mais il est en concurrence avec Willian, Coutinho, Neymar et Douglas Costa. Vous ne pouvez pas. Il n’y a pas de place pour cinq joueurs. »

Et si l’on pourrait voir en sélection Nenê (35 ans), idole de Vasco de Gama : « Je ne choisis pas en fonction de l’âge. Mais Nenê est en concurrence avec Diego, qui est extrêmement talentueux, avec Moïse (Palmeiras) et un certain nombre de joueurs qui ont fait une grande saison. Il y a de la concurrence. » Le Brésil jouera en amical le mercredi 25 janvier contre la Colombie, à Rio de Janeiro. Un match de bienfaisance destiné à recueillir des fonds pour les victimes de Chapecoense. Une rencontre hors des dates Fifa, non contraignante pour les clubs, en pleine compétition. Tite donnera sa liste des 23 aujourd’hui à 11h00 (horaire de Brasilia).

Traduction par Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page