Di Maria : « J’ai essayé de faire de mon mieux à chaque entraînement pour montrer que je suis à 100% »
Qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America grâce à sa victoire face au Paraguay (1-0), l’Argentine a notamment pu compter sur l’excellente performance d’Ángel Di María. Auteur de la passe décisive sur le but de Papu Gómez, l’attaquant du PSG a été l’homme en forme de l’Albiceleste. Pourtant, le numéro 11 parisien a disputé sa première rencontre de la compétition en tant que titulaire (80 minutes disputées). Après le succès face aux Paraguayens, Ángel Di María a évoqué son temps de jeu.
« J’ai montré que j’étais capable de jouer. On aime bien jouer et être titulaire. Mais mon visage n’a jamais changé. C’était toujours avec joie, j’ai essayé de faire de mon mieux à chaque séance d’entraînement pour montrer que je suis à 100%. À chaque fois que je suis entré en jeu, j’ai montré que j’étais capable de jouer », a déclaré l’international argentin, dans des propos accordés à TyC Sports. « Aujourd’hui, on m’a donné l’opportunité et je l’ai encore montré. Il faut continuer à travailler. Les 28 joueurs ont la possibilité de jouer. S’ils sont là, c’est pour quelque chose. Si cela me touche, je ferais de mon mieux. Sinon, je soutiendrais de l’extérieur. »
Cependant, Ángel Di María estime que le Brésil de Marquinhos et Neymar reste le favori de cette 47e édition de la Copa America. « Le Brésil gagne les matches beaucoup plus facilement que nous. Nous avons commencé à gagner récemment et nous devons continuer à travailler. Ils sont à domicile et c’est évidemment beaucoup plus facile. »