Compte renduCompte Rendu de MatchPSG News

Direct – PSG / Marseille : 2-1 – Trophée des champions 2020

En ce mercredi 13 janvier 2021, nous retournons un instant en 2020 pour solder le Trophée des champions qui n’a pu se jouer l’été dernier. C’est donc une édition à parten semaine, en janvier, dans un stade Bollaert-Delélis de Lens à huis clos, qui nous est proposée. C’est ainsi, c’est l’époque qui veut cela. Le PSG qui a tout gagné en France lors de la saison 2019/2020 affronte donc ce soir un OM qui n’a rien gagné depuis 2012 (une Coupe de la Ligue) et qui n’est là que pour une deuxième place lors d’un championnat stoppé en mars. Un adversaire pas très légitime pour un trophée des “champions”, mais c’est l’OM. De quoi réveiller quelques velléités, encore plus par rapport au match il y a quatre mois au Parc des Princes (0-1). Ce fût une guerre de tranchée qui a laissé beaucoup d’amertume à Paris, spécialement chez Neymar et Di Maria. Le premier débute sur le banc, le second est titulaire, avec Mauro Icardi et Kylian Mbappé. Les côtés sont modifiés avec Florenzi et Kurzawa. Paredes vient épauler Herrera Verratti dans l’entrejeu. Côté marseillais, pas de véritable numéro 9.

Fil du match

C’est sur coup de pied arrêté (18e) que le PSG se procure une première occasion par Icardi, mais la tête de l’avant-centre passe juste à gauche de la cage. Globalement, l’OM ne pense qu’à défendre et le PSG a du mal à donner du rythme. A la 39e minute, Di Maria, très actif, touche Icardi d’une longue passe. Le goleador marque en deux fois. Juste avant la mi-temps, Icardi déclenche une frappe surpuissante qui fracasse la barre de Mandanda ! 1-0, c’est le score à la pause, et finalement ce sont les Argentins qu’on aura le plus vu : Paredes, Di Maria et Icardi. En seconde période, le PSG maitrise de plus en plus le jeu. A l’heure de jeu, Neymar et Kimpembe remplacent Kurzawa, et Di Maria, très actif ce soir. Peu ou pas d’occasion. Jusqu’à la 81e minute où Icardi file vers le but et se fait faucher par Pelé. Il faut le VAR pour que le penalty soit accordé. Neymar se charge de transformer à contre-pied. A la 89e minute, un centre de Thauvin est repris par Payet (2-1). On en reste là, c’est le dixième Trophée des champions pour Paris.

Feuille de match du PSG / OM

Trophée des champions – Mercredi 13 janvier 2021 à 21 heures au stade Bollaert-Delélis (Lens) – Diffuseurs : Canal Plus et Téléfoot – Arbitre : Buquet – Avertissements : Radonjic (17e), Nagatomo (26e), Lirola (72e), Alvaro (77e), Mbappé (94e) – But : Icardi (39e), Neymar (84e, sp)

  • PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (c), Diallo, Kurzawa (Kimpembe 65e) – Paredes (Danilo 88e), Herrera (Sarabia 90e) – Di Maria (Neymar 65e), Verratti, Mbappé – Icardi (Kean 88e)
    • Non utilisés : Rico, Bakker, Pembele, Draxler, Sarabia
    • Entraîneur : Pochettino
  • OM : Mandanda (Pelé 46e) – Sakai, Alvaro, Caleta Car, Nagatomo (Lirola 66e) – Gueye (Sanson 56e), Kamara – Rongier (Germain 80e) – Thauvin (c), Payet, Radonjic (Benedetto 56e)
    • Non utilisés : Balerdi, Khaoui,, Cuisance, Aké
    • Entraîneur : Villas-Boas
psgom-ONZE-2

Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
Bouton retour en haut de la page