Féminines – Bilan de la trêve internationale des joueuses parisiennes

Avant le choc de la D1 Féminine contre Lyon, qui pourrait permettre à l’équipe qui s’impose de faire un grand pas vers le titre, les Féminines du PSG étaient avec leurs sélections respectives cette semaine. Bilan des résultats.

Equipe de France

L’Equipe de France affrontait jeudi dernier le Japon en match amical. Seul Parisienne titulaire lors de ce match, Kadidiatou Diani a marqué le dernier but des Françaises à la 82e. La France s’impose finalement 3-1. Eve Perisset et Grace Geyoro, sont elles restée sur le banc.

Lors du deuxième match, l’Equipe de France n’a fait q’une bouchée du Danemark (4-0). Pas de Parisiennes au coup d’envoi. Eve Perisset (58e) et Grace Geyoro (76e) sont entrées en jeu. Kadidiatou Diani buteuse contre le Japon, est restée sur le banc.

Equipe de France féminine B 

Deux Parisiennes étaient concernées par cette sélection, Marie-Antoinette Katoto et Perle Morroni. Lors du premier match contre l’équipe U21 de l’Angleterre, dans le cadre la 1re journée du tournoi international de La Manga 2019, la France s’est inclinée 2-1. Les deux Parisiennes étaient titulaires et ont joué l’intégralité de la rencontre.

Lors du deuxième match, ce dimanche, La France s’est, cette fois-ci imposée (3-1) avec un but de Marie-Antoinette Katoto (12e, 1-0) contre les U23 des Etats-Unis. L’attaquante était titulaire et a joué 79 minutes. Perle Morroni est restée sur le banc. Dernier match pour les Françaises mardi contre la Norvège À noter la titularisation d’Alana Cook dans l’équipe américaine.

Pour son dernier match du tournoi international de La Manga 2019, l’Equipe de France B a été battue par la Norvège U 23 (1-0). Remplaçantes, Katoto et Morroni sont entrées à la 51e.

Equipe de France U 19

Sandy Baltimore a participé à trois matches du tour élite de l’UEFA Women’s Under-19 Championship Scotland 2019, pour deux victoires des Françaises, contre le Portugal (6-0, avec un but de Baltimore) et la Slovaquie (6-0). Grâce à son match nul contre Slovénie (0-0), les U19, avec Diani titulaire et qui a joué tout le match, se sont qualifiées pour l’Euro U19 (16 au 28 juillet).

Suède

Hanna Glas était titulaire avec la Suède lors de la défaite contre l’Allemagne (1-2) en match amical. Pour son deuxième match, la Suède affrontait l’Autriche. Sans Glas, la Suède s’est imposé (2-0).

Chili

Christiane Endler était titulaire dans les buts de la sélection chilienne lors du match nul contre l’Ecosse (1-1) en match amical. Pour son deuxième match amical, Le Chili, avec Endler titulaire, a sombré contre les Pays-Bas (7-0)

Pologne

Katarzyna Kiedrzynek  était titulaire lors du match amical entre la Pologne et l’Italie qui s’est soldé sur un match nul 1-1. Paulina Dudek est resté sur le banc. Les deux Parisiennes n’ont pas joué lors de la défaite de la sélection polonaise contre la Finlande (1-0), dans un nouveau match amical.

Brésil / Espagne

Le Brésil de Formiga et l’Espagne d’Irene Paredes s’affrontaient en match amical. Et c’est l’Espagne qui s’est imposée (2-1). Les deux Parisiennes étaient titulaires et ont joué l’intégralité du match.

Dans son deuxième amical de cette trêve internationale, le Brésil de Formiga, titulaire et qui a joué l’intégralité du match, s’est incliné contre l’Ecosse (1-0).

L’Espagne avec Irene Paredes titulaire (remplacée à la 51e) s’est inclinée pour son deuxième match amical contre l’Angleterre (2-1).

Canada

Deux victoires pour Ashley Lawrence et le Canada. La latérale parisienne a participé aux deux matches, jouant à chaque fois 90 minutes. La première fois contre l’Angleterre (1-0), la deuxième contre le Nigéria (2-1).

Chine

La Chine de Wang participait au tournoi amical de Four Nation Tournament 2019. En demi-finale, la Chine s’est imposée contre 4-1 contre la Russie. Wang est entrée en jeu à la 52e. La Chine a finalement remporté ce tournoi grâce à son succès contre le Cameroun en finale (1-0). Wang était cette fois-ci titulaire et a joué tout le match.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page