OpinionPSG News

Fernandez : “On les sent contents de jouer ensemble”

Le PSG n’est pas passé loin d’une énorme désillusion cet après-midi contre Saint-Etienne au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Mais Kylian Mbappé a lancé la révolte et Mauro Icardi a offert une victoire dans les tout derniers instants de la rencontre pour continuer à rêver de tout remporter cette saison. Comme beaucoup d’observateurs, Luis Fernandez pense que le PSG a progressé mentalement.

A l’heure où on arrive sur le sprint final et que tu n’es pas dominateur, que tout le monde peut battre ou inquiéter tout le monde, je note que la réaction du PSG est intéressante. Il fallait montrer du caractère pour aller chercher les ressources mentales pour retourner la situation. […]Même si tout n’est pas parfait, c’est important de gagner ces matches-là, assure Fernandez dans le Parisien. Ils veulent tout gagner tous les ans ! Ils n’ont jamais été aussi près d’y parvenir que la saison dernière. Mais, sur les trois compétitions, la plus importante c’est la Ligue des champions. Là, il reste City et le Chelsea de Tuchel ou le Real en finale ! Ils ont éliminé le Bayern en montrant du caractère, un état d’esprit. C’est bien, oui. Ils montrent des choses intéressantes. Les joueurs sont concernés, ça se voit, ça se note. Mais pour l’instant, on n’a rien ! Il n’y a rien.

L’ancien joueur, coach, dirigeant parisien pointe ensuite ce qui peut aider le PSG dans ce match fou contre les Verts.Cet engagement, cette attitude, cet investissement, c’est bon pour un groupe. On les sent contents de jouer ensemble. [..]Ce sont des garçons qui ont de l’amour-propre et un statut. [..]Là, on a vu que les mecs faisaient des efforts supplémentaires. Ce sont des signes qu’on voit de plus en plus. Ça va les aider pour jouer contre City.

Bouton retour en haut de la page