Nice et Monaco se quittent dos à dos, l’OM bat Rennes (2-0)

Ce dimanche soir, le PSG et l’Olympique Lyonnais parachèveront cette 6ème journée de Ligue 1 riche en chocs. Après les Derby Strasbourg / Metz et Lens / Lille, c’était au tour de l’OGC Nice (5e, 9 points) et de l’AS Monaco (17e, 4 points) de s’affronter ce dimanche. Les deux rivaux étaient sur des formes assez différentes puisque les hommes de Christophe Galtier étaient en pleine confiance alors que ceux de Niko Kovac commençaient à peine à engranger des points.

Et ce Derby de la Côte d’Azur n’aura finalement apporté aucun vainqueur puisque les deux équipes se sont quittées dos à dos. Ce sont les Monégasques qui ouvraient la marque juste avant la pause par l’intermédiaire de Golovin. Au sortir des vestiaires, Andy Delort inscrivait son premier but sous la tunique niçoise pour égaliser. Boudaoui pensait offrir un avantage décisif aux siens juste avant le dernier quart d’heure, mais Ben Yedder égalisait sur pénalty dans la foulée. Gouiri avait, enfin, la balle de match, lui aussi sur pénalty, mais le talentueux attaquant des Aiglons tirait à côté. Le score en restait finalement là (2-2). Avec ce nul, Nice est provisoirement 4e (10 points) et l’AS Monaco passe 13e (5 points).

Le XI de Nice :

Benitez – Ltomba, Todibo, Dante, Bard – Stengs, Rosario, Lemina, Boudaoui – Dolgberg, Gouiri

Le XI de Monaco :

Nubel – Disasi, Maripan, Badiashile – Fofana, Tchouaméni- Sidibé, Martins, Golovin, Henrique – Ben Yedder

La suite des rencontres de cette 6e journée était programmée à 15h00 avec quatre matches au programme : Angers 1-4 Nantes, Clermont 1-1 Brest, Reims 0-0 Lorient et Troyes 1-1 Montpellier.

À partir de 17h l’Olympique de Marseille Stade Rennais. Et dans cette rencontre, c’est l’OM qui s’est imposé (2-0) grâce à des buts de Dieng (48e) et de Harit (71e). Grâce à ce succès – le quatrième de la saison – Marseille remonte à la deuxième place à deux points du PSG avant son match contre Lyon ce soir. De son côté, Rennes poursuit son mauvais début de saison (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites) et pointe à la 16e place.

Le XI de l’OM :

Lopez – Balerdi, Saliba, Luan Peres – Lirola, Guendouzi, Gueye, De la Fuente – Under, Dieng, Peyet

Le XI de Rennes :

Gomis – Traoré, Badé, Aguerd, Meling – Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, Tait – Laborde, Guirassi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page