Gassama pas dans les plans du Sporting CP

Cette saison, les Titis du PSG ont eu peu d’occasions d’exprimer leur talent au sein de l’équipe professionnelle. Ainsi, certains désirent quitter le club à l’image d’Edouard Michut. D’autres sont toujours dans l’incertitude comme Xavi Simons, dont le contrat prend fin le 30 juin prochain. De son côté, Djeidi Gassama attise les convoitises à travers l’Europe. Performant avec les U19 du PSG, l’attaquant de 18 ans – sous contrat jusqu’en 2023 – a été sacré champion de France avec les professionnels grâce à sa minute disputée face à Montpellier le 14 mai dernier (4-0).

Gassama n’entre pas dans les plans du Sporting

Ces dernières heures, Djeidi Gassama a notamment été annoncé dans le viseur du Sporting CP afin de renforcer l’effectif de Ruben Amorim. Face à la grosse concurrence en attaque chez les Rouge & Bleu, avec les présences de Neymar Jr, Leo Messi et Kylian Mbappé, l’ailier gauche pourrait être tenté d’acquérir du temps de jeu dans un autre club. Mais d’après les dernières informations de Record, le club lisboète ne serait finalement pas intéressé par le Titi du PSG. En effet, le journal portugais rapporte que « Djedi Gassama est hors des plans du Sporting pour 2022/23. » Reste à savoir si d’autres clubs seraient intéressés par le natif de Nieleba Haouisse (en Mauritanie). Comme rapporté par FM ce mercredi, BâleBrugesSouthampton, et Mochengladbach courtiseraient également le Parisien.

Pour rappel, en mars dernier, Djeidi Gassama avait rappelé son désir de faire partie de la rotation du PSG pour la saison 2022-2023, dans un entretien à L’Equipe : « Après, l’objectif, c’est toujours d’atteindre le groupe pro. Dans ma tête, je veux du temps en senior un jour avec le PSG. Intégrer la rotation, gratter du temps de jeu l’an prochain, ce serait bien. Forcément, quand tu vois Xavi Simons et Edouard (Michut) monter en pro, ça donne envie (…) Je ne pense pas que ce soit si loin, j’ai envie d’y croire, mais je dois travailler encore. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page