Revue de presse PSG : Guingamp, « coup de tonnerre », la piste Van de Beek, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 10 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

« Le PSG, quintuple tenant du titre, est tombé à domicile, face à Guingamp (2-1), hier en quarts de finale de la coupe de la Ligue, en ayant concédé trois penaltys. Improbable, impossible, inconcevable… La chute du monstre parisien, invaincu dans la compétition depuis novembre 2012, est survenue quand presque personne ne s’y attendait, au terme d’un match qu’il a largement dominé, explique l’AFP. Neymar pensait avoir scellé l’affaire en ouvrant le score de la tête mais c’était sans compter sur la fragilité défensive du colosse aux pieds d’argile. Les fautifs: Meunier, Bernat et Kehrer. »

Le Parisien

« Cette défaite va faire mal aux stars parisiennes, affirme Le Parisien –
Aujourd’hui en France
. Un caillou dans la chaussure de Thomas Tuchel qui va de nouveau plaider pour récupérer des renforts au plus vite alors que l’entraîneur a encore dû bricoler pour constituer une équipe cohérente. […] Bien remis de sa blessure aux adducteurs, Neymar s’est encore affirmé hier soir comme le meneur de jeu absolu de son équipe. Quitte à en faire trop, quitte à privilégier parfois son plaisir personnel ou son sens du spectacle, au détriment de la fluidité du jeu et de l’efficacité. »

On trouve enfin dans le quotidien francilien la prévision d’une certaine « clémence » de l’UEFA au sujet des incidents au Parc des Princes lors et en marge du PSG-Etoile rouge (lire ici).

Les notes du Parisien : Areola 5,5 / Meunier 4 / Kehrer 3 / Thiago Silva 6 / Bernat 3 / Di Maria 5 / Marquinhos 5,5 / Verratti 5 / Draxler 5 / Diaby 5,5 / Mbappé 5 / Neymar, 6,5

Les notes de L’Equipe : Areola 5 / Meunier 5 / Kehrer 4 / Thiago Silva 5 / Bernat 3 / Di Maria 5 / Marquinhos 5 / Verratti 5 / Draxler 4 / Diaby 4 / Mbappé 3 / Neymar, 6 / Cavani 3

L’Equipe

« C’est donc Guingamp le héros, le club qui a fait tomber l’ultra-favori, et su glisser son nom au palmarès du foot français, commente L’Equipe. Cette défaite parisienne fait tâche et peut même être considérée comme un bide pour une équipe qui restait sur quatre victoires en coupe de France et cinq en coupe de la Ligue. Encore plus vu la prestation proposée et la physionomie de la soirée. Cela ne ressemble pas au PSG, d’ordinaire intraitable dans les compétitions nationales. Tuchel espère qu’il ne s’agit que d’un accident. On peut le penser. Il faudra attendre les prochaines semaines pour en avoir la confirmation. »

« Si le PSG apprécie Frenkie De Jong, il s’intéresse aussi de près à son coéquipier à l’Ajax, Donny Van de Beek, visé dès cet hiver pour renforcer son milieu, écrit le journal sportif. Van de Beek (21 ans) possède des qualités qui ne sont pas sans rappeler celles de Rabiot. Pour environ 20M€, l’Ajax ne serait pas fermé à son départ. […] Il est considéré comme l’un des plus prometteurs joueurs de son pays dans le cœur du jeu. Tottenham, Manchester United et l’AS Rome le suivraient aussi. […] Les discussions pour Aaron Ramsey, libre en juin, semblent très complexes pour aboutir. De même que celles concernant Julian Weigl. Idrissa Gueye est séduit à l’idée de rejoindre Paris, mais Everton, son club, est gourmand. Il demande 45M€ pour libérer l’ancien Lillois. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page