Guardiola : « C’était un super match pour nous »

Manchester City a totalement dominé le match ce soir contre le PSG mais a dû attendre la deuxième mi-temps – et après avoir encaissé le premier but – pour réussir à confirmer sa domination et l’emporter (2-1). Grâce à ce succès, le club mancunien s’assure la première place de son groupe avant la dernière journée de la phase de poules (mardi 7 décembre. Au micro de Canal Plus, Pep Guardiola a tenu à féliciter son équipe.

« C’était un match similaire à celui de l’aller dans beaucoup de domaines. Peut-être que l’on a eu plus d’occasions ici qu’à Paris mais c’est normal. Bravo aux joueurs pour la qualification. C’était un super match pour nous. Des buts typiquement City ? On marque de façon différente mais oui c’est un but typiquement de City. Les passes, le mouvement et le tempo étaient très bons.« 

En conférence de presse, Pep Guardiola a tenu à saluer son adversaire du soir.

« Le PSG, quelle équipe, quels joueurs ! On s’est créé plus d’occasions en première période, mais c’était difficile parce qu’ils défendent très bien, salue Guardiola dans des propos rapportés par l’équipe.fr. On sait qu’ils peuvent courir très vite.  On a réalisé une performance top. Félicitations à tous. On va essayer d’arriver dans la meilleure forme en février pour se qualifier pour les quarts. Le PSG est tellement dangereux. On a fait un très bon match en étant nous-mêmes, en défendant avec agressivité. On avait perdu à Paris avec une performance similaire. On peut avoir de très bons joueurs et perdre. L’important, c’est de rester soi-même. Dans le foot, le résultat, c’est aléatoire. Ce qui donne de la consistance, c’est la manière d’être performant. On va essayer de se maintenir à ce niveau-là le plus longtemps possible.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page