
La raison de l’absence des Ultras ce soir à Leipzig
Le PSG affronte ce soir (21 heures, RMC Sport 1, Canal Plus) le RB Leipzig dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. En cas de succès, les Parisiens feraient un bon coup en vue d’une qualification en huitième de finale. Pour ce choc, le PSG ne pourra compter que sur « 900 supporters« comme le rapporte France Bleu Paris. En raison du protocole sanitaire trop contraignant, Le Collectif Ultras Paris (CUP) et les groupes de supporters parisiens ont décidé de ne pas faire le voyage. « Ils avaient pourtant tout organisé pour faire le déplacement. Mais voilà, il y a 10 jours, Leipzig décide d’autoriser une jauge pleine pour la tribune adverse. Jauge pleine selon le règlement imposé par l’UEFA, ça veut dire protocole sanitaire très contraignant : le pass sanitaire européen tel qu’on l’entend ne suffit pas. Il faut avoir les deux doses du vaccin, les tests PCR ou antigéniques ne sont pas acceptés, » dévoile la radio. Ce sera également le cas pour le déplacement à Manchester City le 24 novembre prochain.
Les ultras boycottent car le RB Leipzig impose la présentation d’un schéma vaccinal complet (et non d’un simple pass sanitaire), ce qui crée des discriminations jugées disproportionnées au sein des ultras.
D’ailleurs, en Allemagne, la plupart des groupes ultras boycottent aussi https://t.co/Xl4mDb1zLv— Pierre B. (@Pierre_B_y) November 3, 2021