La revue de presse internationale après la victoire du PSG

Mardi soir, le PSG s’est imposé avec brio (3-0) face au RB Leipzig et s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions. La performance collective et individuelle des Rouge & Bleu est reconnue partout en Europe. Faisons un tour dans la presse internationale.

En Espagne, le journal AS met en première page Marquinhos et Neymar avec ce commentaire « Ils volent vers la gloire ». Le quotidien madrilène a été impressionné par la « démonstration » du PSG et n’oublie pas de souligner la performance d’Angel Di Maria. Dans El Mundo, on peut lire ceci : « Rien ne peut être expliqué sans Neymar, mais tout ne peut être expliqué que par lui. Le PSG, jusqu’ici souvent une pure collection de stars, est désormais une équipe. »

« L’équipe de stars de Tuchel a mis fin au rêve de finale de Nagelsmann. C’était une démonstration de force du PSG qui s’est clairement affirmée contre le RB Leipzig », commente Die Welt en Allemagne. « Paris a montré les limites de Leipzig », selon le Spiegel.

En Grande-Bretagne, The Guardian fait ce constat : « Voilà ce qui arrive lorsque les superstars du PSG laissent leur ego à la porte, qu’ils s’en tiennent au plan de Thomas Tuchel et qu’ils jouent comme une vraie équipe. Au lieu d’un nouvel échec, le champion de France a été accablé de sérénité. Neymar et Kylian Mbappé ont fait le spectacle, et il n’y avait aucune trace de nervosité. Ainsi le PSG a laissé près d’une décennie de sous-performance derrière lui et a atteint sa première finale de la Ligue des champions après avoir giflé le RB Leipzig.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page