Lama : « L’inconnue de PSG-Bayern, c’est le Mondial »
Deuxième de son groupe de Ligue des champions, le PSG est tombé sur un gros cador pour les huitièmes de finale de la compétition : le Bayern Munich. Mais, les Rouge & Bleu auront encore quatre mois avant de penser à cette double confrontation.
Depuis ce lundi, le PSG connaît son adversaire pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Dans le chapeau 2 après avoir terminé derrière le SL Benfica en phase de groupes, le club parisien avait de fortes chances de tirer un cador du football européen. Et les joueurs de Christophe Galtier affronteront le Bayern Munich le 14 février, au Parc des Princes, et le 8 mars à l’Allianz Arena. Mais, les Rouge & Bleu auront encore le temps de corriger leurs défauts avant cette double confrontation. Surtout que la Coupe du monde sera au programme pour plusieurs Parisiens dans moins de deux semaines.
« Le match aller au Parc sera décisif »
Interrogé par Le Parisien sur cette affiche face au club allemand, l’ancien gardien du PSG, Bernard Lama, estime qu’il est encore trop tôt pour se faire un avis sur ce huitième de finale en raison de l’organisation de Coupe du monde dans quelques semaines. « Ce sera un affrontement extrêmement compliqué mais je ne suis pas sûr que du côté allemand, on est fou de joie après ce tirage. Le match aller au Parc sera décisif et Paris devra faire quelque chose chez lui. Mais cette année, c’est la première fois qu’il est vraiment impossible d’imaginer ce que sera un huitième de finale. Parce qu’entre-temps, il y a une Coupe du monde qui va complètement rebattre les cartes physiquement. L’inconnue de PSG-Bayern, c’est le Mondial. »