Le PSG engagé dans une course dans le dossier Manu Koné

Après son énième désillusion en Ligue des Champions, le PSG tourne la page 2022-2023 et se penche sur la saison prochaine. En ce sens, le mercato de l’été prochain est dans toutes les têtes, et déjà, des pistes se détachent. Parmi elles, celle menant au Français Manu Koné.

Joueur du Borussia Mönchengladbach depuis l’été 2021, Manu Koné devrait faire parler de lui dans les prochaine semaines et prochains mois. Le destin du milieu de terrain de 21 ans serait déjà écrit à en croire le journaliste allemand Christian Falk : « Le club de Manu Koné, Gladbach, sait qu’il le perdra cet été, à moins d’un coup de théâtre« , déclare-t-il pour CaughtOffside. En ce sens, notre confrère d’outre-Rhin affirme que des discussions sont d’ores et déjà entamées entre l’entourage du joueur et son club afin de fixer un prix de vente. Celles-ci tourneraient autour de 40-50 millions d’euros. Une somme sur laquelle devront s’aligner les dirigeants parisiens s’ils souhaitent s’attacher les services de l’ancien du TFC. Car en effet « le PSG est intéressé » toujours selon le journaliste de BILD. Ce dernier avance également que le club de la capitale « peut certainement s’appuyer sur les liens qu’entretient le milieu de terrain avec son pays d’origine« , malgré « ses résultats médiocres en Europe ces dernières années ne sont peut-être pas révélateurs d’un projet en plein essor« . En plus des mauvais résultats en Ligue des Champions, le PSG devra passer au dessus de la concurrence dans ce dossier.

Twitter : @cfbayern

En effet, le natif de Colombes (92) en région parisienne, est également l’objet de convoitises en Premier League. Les clubs de Chelsea et Liverpool seraient dans la courses. Cependant, Christian Falk précise que Manu Koné ne donne pas de préférence à un championnat, mais reste concentré sur le fait de passer un palier dans sa carrière. Sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu’en juin 2025, le joueur est évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 25 millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page