Coupe de France – Le beau geste du PSG envers l’US Revel

Demain soir (20h45, BeIN Sports 1), le PSG se déplace à Castres pour y défier l’US Revel. Comme à son habitude, quand il affronte un club amateur, il laisse sa part de la recette à son adversaire.

Le PSG débute sa campagne de Coupe de France 2024 avec un déplacement à Castres pour affronter l’US Revel pour le compte des 32es de finale de Coupe de France. Pour cette rencontre, Luis Enrique a décidé de laisser plusieurs cadres au repos (DonnarummaMarquinhos, Dembélé), faisant une belle place à plusieurs titis dans son groupe (Senny MayuluYoram ZagueJoane Gadou, Ethan Mbappé, Serif Nhaga). Pour ce match de prestige pour l’équipe de Régional 1, le PSG a décidé de faire un très beau geste.

Une habitude pour le PSG

A voir aussi : CdF : Le milieu de terrain de l’US Revel se confie sur le choc à venir face au PSG [ITW CS]

canalsupporters.com

Comme le rapporte Le Parisien, le PSG a décidé de reverser sa part des recettes de cette rencontre à l’US Revel. « Un geste qui relève davantage de la coutume que d’une règle stricte. » À chaque fois que le club de la capitale affronte un club amateur en Coupe de France, il reverse sa part de la recette de la rencontre à son adversaire. Il l’avait déjà fait la saison dernière, lorsqu’il avait affronté le Pays de Cassel, au Stade Bollaert de Lens, en seizième de finale de la compétition. Le Parisien conclut en expliquant que la plupart des clubs de Ligue 1 laissent leur part lorsqu’ils affrontent des équipes amateures. « En 2020, l’OM avait refusé de laisser sa part au club amateur de Trélissac (National 2)« , rappelle Le Parisien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page