Les dessous du possible partenariat entre le PSG et Braga

Hier, le Parisien et la presse portugaise expliquaient que le PSG et Braga étaient proches de trouver un accord pour un partenariat. Le club portugais deviendrait un club satellite des Rouge & Bleu. Cela permettrait à Paris de prêter ses meilleurs joueurs qui n’auront pas forcément – dans un premier temps – du temps de jeu au sein de leur club formateur. Depuis plusieurs années, le PSG cherche des clubs satellites et avait déjà commencé il y a quelques mois avec le KAS Eupen en Belgique. Ce jeudi matin, Goal dévoile comment ce probable partenariat s’est noué.

Le PSG et Braga mis en relation en mars

« Si l’identité du club laisse penser que ce dossier a été initié par Antero Henrique ou Luis Campos, la réalité est plus complexe« , assure le média sportif. En réalité, les deux clubs auraient été mis en relation en mars « par un intermédiaire qui a fait liaison entre Paulo Meneses le directeur sportif des lusitaniens et Angelo Castellazzi, à l’époque adjoint de Leonardo. » L’idée de ce partenariat est simple « prêter quelques jeunes joueurs issus de la formation parisienne et qui ont encore besoin de se développer mais aussi avoir un accès aux plus talentueux prospects issus du centre de formation de Braga. » Les discussions ont été mises en stand-by début mai assure Goal avant que cela reprenne de plus belle avec l’arrivée d’Antero Henrique dans ce dossier. Le dirigeant portugais connaît très bien le président du club du Minho, Antonio Salvador, et les deux hommes « discutent désormais en direct » sur ce projet de partenariat.

Le président de Braga et Henrique s’étaient mis d’accord pour Dina-Ebimbe

Goal rapporte qu’il y a quelques semaines, le président de Braga et Antero Henrique s’était mis d’accord pour un transfert d’Eric Junior Dina Ebimbe. Mais le titis du PSG a refusé la proposition, privilégiant un départ en Allemagne. « Dans les prochaines semaines, il ne serait pas impossible de voir un titi arrivé à Braga« , assure Goal qui rappelle que deux joueurs issus du centre de formation des Rouge & Bleu – Enzo Tayamoutou et Jordan Monteiro – ont signé leurs premiers contrats professionnels chez le quatrième du championnat portugais. Deux dossiers par Antero Henrique et Luis Ferrer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page