Les plans de Luis Campos pour le PSG de la saison prochaine

Le mercato a ouvert ses portes il y a seulement quelques jours de cela et le PSG est déjà très actif… du moins dans les rumeurs. En effet depuis de nombreuses semaines, les spéculations et informations affluent sans qu’il n’y ait pour autant de concrétisation des différents dossiers. La seule arrivée est celle de Luis Campos au poste de conseiller sportif du club de la capitale, qui remplace Leonardo. Déjà à l’oeuvre, le dirigeant portugais a déjà contacté de multiples pistes dont Vitinha, Renato Sanches ou encore Skriniar. Le journaliste Santi Aouna fait le point sur le visage que pourrait avoir le PSG la saison prochaine.

Choisir Galtier pour concrétiser les idées de Campos

Le spécialiste mercato confirme le fait que Luis Campos souhaite avoir Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain, pour pouvoir appliquer ses idées sur l’identité que pourrait avoir les Rouge & Bleu. L’ancien dirigeant lillois souhaite voir le club de la capitale évoluer en 3-5-2 d’où la piste Milan Skriniar « qui avance bien » dans l’axe de la défense. De plus, les arrivées prochaines de Vitinha puis celle potentielle de Renato Sanches vont permettre aux Parisiens d’avoir une meilleure maîtrise du ballon dans le coeur du jeu. Le profil de Robert Lewandowski est aussi travaillé pour « apporter du sang neuf » à l’attaque du PSG tout comme pour Gianluca Scamacca.

Côté départ, Santi Aouna partage aussi la liste des indésirables composée de Mauro Icardi, Julian Draxler, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Danilo Pereira, Geoginio Wijnaldum en plus de « s’interroger » sur le rôle de Neymar dans ce système, lui qui ne sera pas retenu en cas de bonne offre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page