UCL – Le PSG placé dans le groupe H avec la Juventus, le Benfica et le Maccabi Haifa
Ce jeudi, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions avait lieu à Istanbul, ville de la finale le 10 juin 2023. Placé dans le chapeau 1, le PSG pouvait aussi bien tomber sur un groupe abordable ou relativement plus relevé (voir chapeau ci-dessous). Dans un calendrier plus resserré en raison de la Coupe du monde 2022 en novembre et décembre, les Parisiens vont enchaîner les rencontres dans les semaines à venir. Et les Rouge & Bleu sont tombés dans un groupe – le H – relevé. Les hommes de Christophe Galtier affronteront la Juventus Turin, d’Angel Di Maria et Adrien Rabiot, le Benfica et le Maccabi Haifa. Viktoria Plzen a hérité du groupe de la mort avec le Bayern Munich, le FC Barcelone et l’Inter Milan. Autre beau groupe, le A, avec l’Ajax Amsterdam, Liverpool, Naples et les Glasgow Rangers.
Les chapeaux de Ligue des champions
- Chapeau 1 : PSG, Real Madrid, Eintracht Francfort, Manchester City, AC Milan, Bayern Munich, FC Porto, Ajax Amsterdam
- Chapeau 2 : Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, Séville CF, RB Leipzig, Tottenham
- Chapeau 3 : Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Inter, SSC Napoli, SL Benfica, Sporting CP, Bayer Leverkusen
- Chapeau 4 : Glasgow Rangers, Olympique de Marseille, Club Bruges, Celtic FC, Viktoria Plzen, Maccabi Haifa, Dinamo Zagreb, FC Copenhague
Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions
- L’Ajax Amsterdam est tiré en premier, il prend place dans le groupe A. Porto hérite du groupe B. Troisième club tiré, le Bayern. Il prend place dans le groupe C. L’Eintracht Francfort sera dans le groupe D, l’AC Milan dans le groupe F. Tenant du titre, le Real Madrid jouera dans le groupe F. Dernier club du pot 1, le PSG hérite du groupe H.
- Premier club tiré du pot 2, Leipzig affrontera le Real Madrid. La Juventus tombe dans le groupe du PSG. Les Rouge & Bleu retrouveront Angel Di Maria, qui a rejoint la Juve cet été, et Adrien Rabiot. Liverpool, finaliste la saison dernière, a été placé dans le groupe de l’Ajax. Deuxième gros choc de la phase de poules avec le FC Barcelone qui tombe dans le groupe du Bayern Munich. Des retrouvailles pour Robert Lewandowski. Chelsea sera dans la poule du Milan alors que l’Atlético de Madrid affrontera Porto.
- Naples est le premier club tiré dans le pot 3. Il tombe dans le groupe de l’Ajax et de Liverpool. Benfica a été tiré pour le groupe H, celui du PSG. Le groupe C sera le groupe de la mort de cette édition, avec l’Inter qui rejoint le Bayern Munich et le FC Barcelone.
- Premier club tiré du chapeau 4, le Celtic Glasgow est placé dans le groupe F, celui du Real Madrid. Marseille se retrouve dans le groupe D, un groupe homogène. Glasgow Rangers tombe dans le groupe A, avec Liverpool, Naples et l’Ajax Amsterdam. Dernier adversaire du PSG, il s’agit du Maccabi Haifa. Le Viktoria Plzen hérite de la poule de la mort avec le Bayern Munich, le FC Barcelone et l’Inter Milan.
Les groupes
- Groupe A : Ajax Amsterdam, Liverpool, Naples, Glasgow Rangers
- Groupe B : FC Porto, Atlético de Madrid, Leverkusen, Club Bruges
- Groupe C : Bayern Munich, FC Barcelone, Inter, Viktoria Plzen
- Groupe D : Eintracht Francfort, Tottenham, Sporting, Marseille
- Groupe E : AC Milan, Chelsea, RB Salzbourg, Dinamo Zagreb
- Groupe F : Real Madrid, Leipzig, Shakhtar Donetsk, Celtic Glasgow
- Groupe G : Manchester City, Séville FC, Dortmund, FC Copenhague
- Groupe H : PSG, Juventus Turin, Benfica, Maccabi Haifa