Reims, Mbappe, Donnarumma, Lee… La conférence d’après-match de Luis Enrique

Ce samedi après-midi, le PSG s’est largement imposé sur la pelouse du Stade de Reims (0-3). En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique est revenu sur la prestation de ses joueurs.

Le PSG s’installe en tête de la Ligue 1 juste avant la trêve internationale. Les Rouge & Bleu ont parfaitement profité du faux-pas de l’OGC Nice pour prendre les rênes du championnat suite à leur succès sur la pelouse du Stade de Reims (0-3). Une rencontre paradoxale où le club parisien aura souffert mais s’est largement imposé grâce à un triplé de Kylian Mbappé et plusieurs arrêts décisifs de Gianluigi Donnarumma. En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique est revenu sur la performance de ses joueurs, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Son analyse du match

« Cela a été une partie très difficile tout le match. Le résultat ne reflète pas la rencontre, un score différent aurait pu se produire. Reims a eu beaucoup d’occasions. Reims a été dans le match jusqu’à la 80e minute. On a beaucoup souffert, il le fallait pour gagner. »

Ce qu’il retient de la performance de Mbappé

« Que dire, il marque 3 buts. Après il peut faire encore mieux, je lui demande toujours plus, comme à tous les joueurs. C’est un top joueur mondial, mais il a une marge de progression aussi. Dans quel domaine peut-il s’améliorer ? C’est mieux que je lui dise en premier plutôt qu’à la presse, il est très ambitieux, l’équipe aussi. Je lui dis de ne pas se reposer sur ses lauriers. »

La prestation de Donnarumma

« C’est un joueur impressionnant. C’est une merveille de gardien. J’apprécie de l’avoir dans mon équipe après avoir eu à l’affronter. Il est dur de lui marquer des buts. Il a vécu une semaine difficile émotionnellement parlant après ce qu’il s’est passé pour lui à Milan. Mais il reste toujours performant et concentré, même à l’entraînement. »

Le repositionnement de Lee dans l’axe en seconde période

« Les bons joueurs peuvent jouer à plusieurs postes, Lee est un joueur exceptionnel, il me surprend moi aussi, même à l’entraînement. Il ne perd presque jamais le ballon. C’est une chance, quand on est entraîneur du PSG, de pouvoir compter sur des joueurs comme cela. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page