PSG Féminin : Marie-Antoinette Katoto de retour cette saison ?
A l’aube de 2023, la section féminine du PSG peut-être satisfaites des résultats glanés jusqu’ici. Championnes d’automne en D1 Arkema et qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le groupe de Gérard Prêcheur peut se vanter d’en être là à ce stade de la saison sans la meilleure attaquante du monde : Marie-Antoinette Katoto.
Les filles du PSG jouent aujourd’hui (14h30) leur premier match de l’année 2023 avec un 16e de finale de Coupe de France face à Orléans sur la pelouse du Stade du Moustoir. Une rencontre qui se jouera une nouvelle fois pour les Rouge & Bleu, sans Marie-Antoinette Katoto. La Française est blessée au genou droit depuis le 14 juillet 2022 lors des phases de poule de l’Euro Féminin. Quelques semaines après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2025, la joueuse de 24 ans a été victime d’une rupture du ligament ainsi qu’une fissure du ménisque. Une blessure pour laquelle l’attaquante du PSG poursuit sa rééducation entre le Stade Jean-Bouin (locaux des médecins du club de la capitale) et le centre d’entraînement de la section féminine Rouge & Bleu à Bougival (78) selon Le Parisien. Malgré cela, un retard est compté. Ce dernier a été causé par les douleurs ressenties par la joueuse qui n’a pas pu débuter sa rééducation à temps. En ce sens, un temps programmé pour le début du mois de mars, le retour de Katoto avec le reste du groupe de Gérard Prêcheur est à ce jour attendu « une fois le printemps arrivé« , écrit Le Parisien dans ses colonnes, avant de préciser que le retour à la compétition devrait se faire lui à la fin du mois d’avril, soit pour les dernières semaines du championnat de France. Au-delà de son état de santé, un autre obstacle pourrait intervenir dans le processus de retour de Marie-Antonette Katoto à la compétition avec le PSG. En effet, cette dernière émietterait toujours le souhait de ne pas évoluer aux côté de Kheira Hamraoui.
En effet, Le Parisien affirme que l’attaquante serait catégorique à ce sujet-là : « La première (Katoto ; NDLR) est déterminée à ne pas rejouer avec la seconde (Hamraoui ; NDLR)« , écrivent nos confrères. A noter que Kheira Hamraoui, de son côté, enchaîne les matchs avec le Paris Saint-Germain en ayant trouver sa place de titulaire à six mois de la fin de son contrat. Une réunion devrait se tenir en interne avec les différents staffs médicaux et techniques afin de préciser le calendrier de reprise de Katoto avec le groupe.