Naples refroidi par les demandes de Luis Enrique

La piste Luis Enrique au SSC Napoli se refroidit amplement aujourd’hui, selon Il Mattino. Concurrents directs au PSG dans ce dossier, les champions d’Italie se sentent refroidit. Une libération à double sens pour le club de la capitale ?

L’information est sortie ce matin dans le quotidien napolitain Il Mattino : le Napoli ne souhaiterait plus recruter Luis Enrique. Malgré une saison historique, en remportant le troisième Scudetto de leur histoire, et ce, avec 16 points d’avance sur le deuxième (à la 37ème journée), Luciano Saplletti a décidé de quitter Naples. Le natif de Certaldo a déclaré vouloir prendre une année sabbatique, tandis que son ancien président, Aurelio De Laurentiis, s’active sur le marché des entraîneurs. Longtemps attiré par l’ancien technicien de la Roja, ADL serait refroidi à l’idée de voir Luis Enrique entraîner les Gli Azzurri.

Nouvel horizon à Naples

Les raisons de ce retournement de situation à Naples sont assez floues, mais résulteraient en partie d’une demande salariale trop importante du côté d’Enrique. L’ex-coach du Barça réclamerait un salaire de 10 millions d’euros, dont 2 millions de bonus, pour un contrat d’au moins deux ans. Malgré une hausse budgétaire ces dernières années, le Napoli ne serait pas prêt à débourser une telle somme pour son futur entraîneur. De Laurentiis pencherait davantage pour l’actuel coach de la Fiorentina : Vicenzo Itliano. Mais il faudra attendre le dénouement de la saison, et notamment la finale de l’Europa Conference League, dans laquelle la Fio affrontera West Ham, le 7 juin prochain.

Twitter : @GuillaumeMP

Paris au cœur de ce dossier

Le PSG tend l’oreille, puisqu’il est doublement intéressé dans l’affaire. Le club de la capitale pourrait avoir l’opportunité de reprendre la main dans le dossier Luis Enrique, Naples n’étant plus concurrent direct. Seuls des clubs de Premier League pourraient titiller Paris. En effet, l’Asturien rêverait de l’Angleterre selon le président Napolitain, ADL, au micro de la RAI : « Luis Enrique est le meilleur entraîneur, nous avons discuté, mais je peux vous dire qu’il a en tête des clubs de Premier League, nous sommes en concurrence avec des championnats plus attractifs que le nôtre ». Le Paris Saint-Germain serait également intéressé du fait que Christophe Galtier aurait été contacté par De Laurentiis, toujours selon Il Mattino.

À voir aussi : Mourinho : « Je veux rester à l’AS Roma mais je mérite plus »

canalsupporters.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page