Cavani : « Cette connexion avec les supporters m’a comblé de bonheur, plus que le record »

Edinson Cavani fêtera ses 31 ans mercredi, jour de la Saint-Valentin, et du Real-PSG. Comme Angel Di Maria, l’attaquant voudra bien le célébrer. Le Matador est aujourd’hui à la Une de Marca, un long entretien est proposé. Extraits choisis sélectionnés et traduits par Canal Supporters.

Real-PSG

Comment est le PSG actuellement ? Franchement, nous sommes en grande forme, ça tourne bien, même si parfois il y a des accrocs, ce qui est normal. Il peut toujours y avoir un match où tu es moins bien, il te réveille et te montre le travail à faire. Le meilleur PSG depuis que j’y suis ? Nous avons recruté des joueurs importants, et cela apporte beaucoup. C’est évident. Cela donne de la confiance sur le terrain, nous motive dans tous nos objectifs. Une éliminatoire qui peut faire du PSG un grand ? On sait que ce sera difficile et prestigieux. C’est spécial de jouer le Real et son histoire. C’est aussi enthousiasmant, tu as envie de sauter sur le terrain. Ce match à Bernabéu, on le voit aussi comme une étape dans la croissance du club ces dernières années. On veut être toujours meilleurs, continuer à faire grandir l’institution, et accumuler de l’expérience. Y-aura-t-il beaucoup de buts ? Je ne crois pas. En général, l’aller est fermé. Mais c’est inutile d’imaginer des choses. Parce que le football est imprévisible. La Champions League, vrai objectif du PSG ? C’est la plus belle des compétitions mais j’accorde beaucoup d’importance au championnat parce qu’il représente une année de travail. Maintenant, il est logique qu’un club ambitieux comme le PSG ait pour objectif de gagner la C1.

L’apport d’Unai Emery et de la remontada

De la confiance. C’est le principal. C’est un entraîneur qui se base beaucoup sur la motivation, c’est essentiel et utile à chaque joueur. Dans la vie comme dans le football, on a besoin de confiance. Diriger une équipe avec de grands joueurs et des recrues énormes, c’est à la fois facile et difficile. Emery apporte des choses très positives. Le match du Camp Nou ? Il fait partie du chemin du PSG. On a perdu, on a appris. Le PSG s’est renouvelé, avec plus d’expérience, tout s’additionne. L’arbitrage de ce soir là ? Je ne suis pas du genre à mettre la responsabilité sur une personne. C’est du passé.

Record de buts au PSG et rêve

Je suis du genre à regarder en arrière quand j’obtiens quelque chose d’important. Ce qui m’a le plus touché, après l’obtention du record, c’est la réaction de certains coéquipiers, et du public ! J’ai senti une connexion avec les supporters qui m’aidaient à marquer ce but. Cela m’a comblé de bonheur, plus que le record en lui-même. Quel but je n’ai pas encore marqué avec Paris ? Je n’ai pas encore mis un ciseau. J’aimerais que ce soit le jour d’un grand titre pour ce club, en finale de la Champions League.

Mbappé

Je crois que certains ont du talent dès le berceau. Ils sont touchés par une forme de grâce divine. D’autres y arrivent par le travail. Chacun peut devenir un crack, le chemin n’est pas le même. Kylian a un énorme potentiel. Il acquiert maintenant de l’expérience. C’est un garçon très mûr. Il sait qu’il doit apprendre et grandir. Il est déjà connu mondialement. Mais il dépend de lui d’être toujours plus. C’est ainsi qu’on y arrive, en appliquant au football ce qui vient de la vie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page