Revue de presse PSG : Neymar, Cavani, Marquinhos, Di Maria, Choupo-Moting, Paredes, choc de D1

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 13 avril 2019 dans la presse hexagonale.

« À moins de deux mois de la Coupe du monde en France, le foot féminin s’offre une « finale » de rêve Lyon-PSG, les deux écuries qui écrasent la concurrence étant premières ex æquo (avec 53 points, + 77 contre + 55) de Division 1, constate l’AFP. À deux journées de la fin, les gagnantes seraient sans doute assurées du titre. Une affiche en « prime time » (20 h 45), et une affluence record au Groupama Stadium ? Pour le 500e match de la très prolifique histoire de sa section féminine, l’OL espère accueillir 25.000 supporters et dépasser la barre établie lors de la demi-finale aller de Ligue des champions remportée 7-0 aux dépens du… PSG en 2016. »

L’Equipe

L’Equipe parle du « forcément pardonné » Éric Choupo-Moting. « À Paris, il a importé son “ça donne”, qu’il chante à tout bout de champ au Camp des Loges, s’attirant les éclats de rire de Neymar, Mbappé et consorts. Jusqu’à dimanche, cela donnait plutôt bien, d’ailleurs, pour lui. Il était la coqueluche du Parc et, même si tout était parti d’une moquerie du virage Auteuil, les chants des supporters à son nom étaient devenus sincères. […] Heureux, Choupo l’est encore, même s’il a été affecté par l’épisode strasbourgeois. Le joueur a même été impliqué jeudi dans un accident de voiture (sans gravité). »

Edinson Cavani et Marquinhos sont « un peu justes » pour le match demain à Lille (sur une mauvaise pelouse), prévient le quotidien sportif. « Les deux ont passé pas mal de temps aux soins. En revanche, Tuchel devrait pouvoir enregistrer les retours de Di Maria et Meunier. »L’équipe « probable » annoncée par le journal : Areola – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe – Daniel Alves, Verratti, Draxler, Bernat – Nkunku, Mbappé, Diaby ou Di Maria.

Au sujet du choc de D1 (où on trouvera une petite centaines d’ultras parisiens), on lit que le « vainqueur du Championnat ces 12 dernières années, l’OL, sera évidemment favori face au PSG dans un match décisif pour la première place. Dans le contexte d’une institution OL un peu chahutée ces dernières semaines par les résultats des garçons, perdre un titre à domicile semble inconcevable. […] Pourquoi l’OL n’a besoin que d’un nul ? Après le nombre de points, le 2e critère repose sur les affrontements particuliers, mais sans tenir compte des buts marqués à l’extérieur (1-1 à l’aller). C’est donc le troisième critère, la différence de but générale où les Lyonnaises devancent actuellement les Parisiennes (+ 71 contre + 47), qui départagerait les deux équipes. »

Le Parisien

« Seule recrue du mercato hivernal, Leandro Paredes peine à répondre aux importantes attentes nées d’un transfert à plus de 40M€, juge Le Parisien. L’Argentin peut se satisfaire d’un gain d’influence dans l’équipe, avec 130 et 121 ballons touchés lors de ses deux dernières apparitions en L1. Seulement, dans le même temps, il a perdu plus de ballons (30) qu’il n’en a gagné (21), malgré un excellent taux de réussite dans ses passes (supérieur à 90%). Paredes doit aussi s’habituer à un jeu plus construit qu’au Zenit où il réussissait plus de 7 passes longues par rencontre, contre un peu plus de 3 à Paris. Ses coups de pied arrêtés sont assez prometteurs mais pas décisifs jusqu’ici. »

« Pour la deuxième fois consécutive, Neymar s’est entraîné avec le groupe, hier. La star a même participé à une opposition en disputant les phases offensives et en n’hésitant pas à centrer, lit-on également. Son retour à la compétition n’interviendra pas avant la batterie de tests autour du 17 avril. Mbappé, ménagé le week-end dernier contre Strasbourg, sera bien sûr titulaire à Lille, demain. Le retour de Cavani dès ce choc est en revanche très incertain. »

Dans La Voix du Nord, Jean-Luc Arribart, qui fut aussi directeur sportif de Lens, conseille les Dogues. « C’est un match très excitant à jouer pour les Lillois. Ils ont l’occasion de se mesurer à un PSG qui ne va pas jouer la fleur au fusil. C’est l’occasion de mettre du piment dans cette fin de saison, avant d’aller défier Lyon. On n’en voudra pas aux Lillois s’ils s’inclinent face à un gros PSG. Autant se lâcher pour inquiéter une équipe parisienne qui n’aime pas être bousculée défensivement. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page