Revue de presse PSG : Rabiot, milieu, Dani Alves, Ben Arfa, Tuchel, Areola…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 11 septembre 2018 dans la presse hexagonale.

Le PSG de Tuchel, « et sa volonté d’évoluer avec ses quatre stars offensives, a de bonnes chances de ressembler à un 4-2-3-1, observe L’Equipe. Donc avec deux milieux axiaux. En l’état, Tuchel en compte quatre : Rabiot, Verratti, Diarra et Bernede. Deux ou trois joueurs peuvent aussi dépanner : Di Maria, Draxler et Marquinhos, que Tuchel a testé par deux fois pour un bilan mitigé. Il devrait pourtant insister. S’il n’y a pas de doute sur le talent de Rabiot et Verratti, peuvent-ils évoluer, toute une saison, dans un rôle plus défensif que relayeur qui n’est pas le leur ? « C’est aussi une question d’état d’esprit », répond Alain Roche pour expliquer qu’ils peuvent compenser leur inexpérience. Est-ce que cela sera suffisant en Ligue des champions ? Réponse dès mardi à Liverpool*. »

« Rabiot n’a jamais semblé aussi fort, ni sur le terrain ni dans la coulisse, écrit Damien Degorre. À partir du 1er janvier, si rien n’évolue, il sera libre de s’engager avec le club de son choix pour la saison suivante. Il se murmure que Barcelone se frotte les mains… Plusieurs grands d’Europe, comme la Juventus, le Bayern ou Chelsea sont également à l’affût. […] La confiance que lui témoigne Tuchel pourrait être un argument de poids dans sa réflexion. Le fait que ce soit al-Khelaïfi qui mène désormais les négociations, aussi. Mais Rabiot voudra voir comment le PSG évolue, en Ligue des champions notamment. Il ne veut pas perdre de temps. Il n’a pas non plus envie d’être sifflé sur les pelouses de L1. Pour l’heure, il ne paraît pas perturbé. »

Enfin, il est question de Dani Alves, opéré le 5 juin du genou, dans le journal sportif : « Il a repris la course il y a quelques jours, récupère bien et suit le programme de reprise. Si tout continue à évoluer positivement, il pourrait retrouver les terrains et la compétition courant novembre. Le Brésilien est attendu à Paris aujourd’hui. »

« Tuchel a annoncé, hier, qu’Areola partait en pole position pour être titulaire, constate Le Parisien. en référence à l’entretien avec RMC Sport (lire ici)Reste désormais à gérer la collaboration avec Buffon. »

« Le revoilà ! Après deux saisons à la cave au PSG, l’artiste Ben Arfa est de retour, à Rennes, qui en attend beaucoup, tout comme les amoureux du beau jeu, se félicite France FootballBen Arfa ne laisse personne indifférent. Encore moins ses partenaires, déjà sous le charme. « Hatem n’est jamais aussi bon que quand c’est lui la star de l’équipe, explique son premier agent, Fred Guerra. Au PSG, ça ne pouvait pas fonctionner. Hatem n’est pas fait pour vivre dans un vestiaire rempli de vedettes. À Nice, c’était lui la star. C’est ce qui va se passer à Rennes. Là-bas, il sera la tête d’affiche du projet. Il a tout pour réussir. »

*Marco Verratti sera suspendu mardi prochain à Liverpool.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page