BONUS VIDEOCommunautéPSG NewsSupportersVIDEO

« Paris est magique » ? : Grâce à vous et au PSG, la magie a pris forme pour Felipe

L’histoire veut que virages Auteuil et Boulogne s’échangent depuis nombre d’années le slogan « Paris est magique ». Qui de mieux que Felipe Pocaterra pourra désormais en témoigner en Colombie ?

Il y a un peu plus d’un mois, Canal Supporters vous présentait ce fan inconditionnel du PSG, vivant du côté de Bogota, en Colombie. Fondateur du Fan Club parisien local (lire ici), Felipe confiait nourrir un grand rêve : « Aller voir un match au Parc des Princes ! ».

Émus par l’histoire de ce fan sud-américain, lecteurs et fans du PSG se sont rapidement unis, via Canal Supporters, pour tenter d’aider Felipe à réaliser son rêve en rouge et bleu.

« Un match du PSG pour Pocaterra » telle était l’opération lancée à l’initiative d’Aurélien Bouquet, l’un de nos lecteurs plus connu sous le pseudonyme de « LapinouMaské », pour tenter de récolter des fonds. Très vite, la cagnotte participative mise en ligne portait ses fruits avec quasiment 1000 € récoltés en moins de deux semaines.

Assez pour qu’Aurélien et les autres lecteurs de Canal Supporters embarqués dans cette aventure puissent annoncer à Felipe qu’il traverserait bien l’Atlantique et parcourrait plus de 8000 kilomètres pour découvrir l’antre du football francilien.

blank

blankLe vendredi 19 mai, Felipe a donc débarqué dans la capitale française, des étoiles dans les yeux, grâce à quelques rêveurs digitaux. Pour ne rien gâcher, le Paris Saint-Germain a décidé de s’associer à l’initiative, et de l’inviter à l’ultime rencontre de la saison dans son stade : PSG/SM Caen (1-1) le dimanche suivant.

Véritable Prince du Parc en ce dimanche de mai, Felipe a vécu la magie parisienne de l’intérieur. D’abord Porte de Saint-Cloud, où des supporters parisiens lui avaient réservé un accueil chaleureux.

Puis au Parc des princes, où le PSG était aux petits soins avec lui : Entrée VIP par la grande porte et avec tapis rouge, visite du stade au bord de la pelouse pour assister à l’échauffement d’avant-match… Felipe a même eu le temps de s’offrir quelques clichés qu’il emportera avec lui en Amérique du Sud, avant de rejoindre les tribunes du Parc, où il a assisté au dernier match de la saison des Parisiens en championnat.

Et si Felipe a eu la chance de vivre cette aventure, et de pouvoir retourner en Colombie le coeur plein de souvenirs inoubliables, c’est grâce à vous, lecteurs. D’ailleurs, Felipe a tenu à vous remercier !

blank

 

Bouton retour en haut de la page