Neymar en course pour être le meilleur joueur FIFA

Le meilleur joueur FIFA ne sera plus attribué sur la base de l’année civile, mais à partir des performances sur une saison (de juillet à juillet). Un changement qui permettra d’éviter le traditionnel choc frontal avec le le Ballon d’Or.

En 2017, comme il s’agit d’une transition, c’est le meilleur joueur entre le 20 novembre 2016 au 2 juillet 2017 qui sera à l’honneur. Douze légendes du football (Maradona, Francescoli, Puyol, Valderrama, ou l’ancien du PSG Jay-Jay Okocha entre autres) ont désigné les 24 finalistes. Qui sont : Aubameyang, Bonucci, Buffon, Carvajal, Ronaldo, Dybala, Griezmann, Hazard, Ibrahimovic, Iniesta, Kane, Kante, Kroos, Lewandowski, Marcelo, Messi, Modrić, Navas, Neuer, Neymar, Ramos, Sánchez, Suárez, et Vidal.

Aucun ne portait le maillot du PSG. Mais, depuis un certain Neymar a rejoint Paris de manière fracassante. L’attaquant brésilien n’est évidemment pas favori. Le trophée du meilleur joueur, remis le 23 octobre, au cours d’une cérémonie organisée à Londres, devrait prendre la direction de Madrid. Chez le champion d’Europe, et sa grande star, Cristiano.

Sélectionneurs, capitaines d’équipes nationales, médias sélectionnés et fans voteront. Le public pourra s’exprimer à partir du 21 août prochain sur le site de la FIFA et jusqu’au 7 septembre.

En ce qui concerne le trophée 2018, Neymar misera sur une saison exceptionnelle avec le PSG, et la Coupe du monde en Russie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page