Angers / PSG : les notes

La 100e Coupe de France se jouait ce soir au Stade de France. Il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir Paris libéré.

Areola (6/10) : Il s’impose sur un corner à la 22e minute. Sauvé à la 27e par son poteau sur une frappe de Pepe qu’il n’ pas vu venir. Globalement efficace dans le jeu aérien.

Aurier (6/10) : De bonnes incursions, des difficultés aussi face à Toko Ekambi. Averti avant la pause pour un tacle en retard sur Pepe. Percutant après la pause.

Marquinhos (6/10) : complément du capitaine avec moins de dépassement de fonction.

Silva (8/10) : Efficace dans les airs face aux grands gabarits d’Angers. Impérial dans les interventions.

Maxwell (5,5/10) : Discret en première période. Plus déterminé ensuite. Obrigado Max !

Verratti (6,5/10) : Moins rayonnant qu’à son habitude en première période. Plus meneur en seconde. Une percée incroyable en fin de rencontre.

Motta (5.5/10) : Sentinelle, il a veillé à équilibrer son équipe. Sobre.

Matuidi (5.5/10) : Intéressant quand il trouve l’intervalle. Il gêne Cissokho sur le but de la victoire.

Di Maria (6,5/10) : Le plus actif lors des premières minutes à l’image de ce centre tendu à la 24e minute que Thomas tacle sur son poteau sous la pression de Cavani. Une bonne activité mais aussi du déchet lors des 45 premières minutes. Son coup franc à la 57e frôle la cage.

Cavani (5.5/10) : Une tête trop tendre à la 13e minute et une autre à la 19e. Du mouvement mais peu d’inspiration. Du déchet dans les passes.

Draxler (5/10) : Relativement discret en première mi-temps. Plus en vue après l’heure de jeu. Mais insuffisant. Remplacé par Pastore à la 72e.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page