Camara : « Il n’y a pas de traitement particulier avec Ethan Mbappé »
À l’instar de l’équipe première, les U19 du PSG ont validé leur ticket pour le prochain tour de Youth League et joueront également la première place du groupe lors du prochain match face à la Juventus Turin. Après le succès probant face au Maccabi Haïfa (3-1), l’entraîneur parisien, Zoumana Camara, est revenu sur la performance des Titis.
Quelques heures avant l’équipe professionnelle, la catégorie U19 du PSG avait également fait le job face au Maccabi Haïfa en s’imposant sur le score de 3-1 avec des réalisations de Yoram Zague, Ismaël Gharbi et Christ Mukelenge. Désormais, les Titis voudront conserver leur première place (12 pts) face à la Juventus (10 pts) lors du prochain déplacement à Turin. Après la rencontre, le coach des U19, Zoumana Camara, s’est exprimé sur la performance de ses joueurs, dans des propos rapportés par Le Parisien. Il a également été questionné sur la titularisation d’Ethan Mbappé (15 ans), frère de Kylian, qui a disputé 72 minutes de jeu face au club israélien.
La qualification pour le tour suivant
« C’est une satisfaction, une grande joie. Quand au tirage on a vu que dans notre groupe on avait le vainqueur de l’édition précédente (Benfica) et le demi-finaliste (Juventus), c’était un beau challenge. Pouvoir se qualifier avant la dernière journée, je pense que c’est un exploit, c’est une bonne chose. »
Son ressenti sur la prestation d’Ethan Mbappé
« C’est un garçon qui travaille bien, il a le bon état d’esprit, il a une bonne relation avec le ballon. Là, il gagne un peu en agressivité, il faut qu’il la contrôle. Je l’ai sorti à la fin pour ne pas prendre de risque car je sentais que ça pouvait être limite, mais sa progression est linéaire, elle se passe très très bien. Il est bien accepté dans le groupe et je suis content qu’il ait fait une bonne performance aujourd’hui, car le football c’est aussi ça, c’est savoir saisir les opportunités. »
Gère-t-on différemment un joueur qui est le « frère de… »
« Non… Là vous me posez beaucoup de questions sur Ethan. Moi je le traite comme les autres. D’autres joueurs ont fait un très bon match. Je pourrais citer la défense à trois, avec Hugo Lamy, Younes El Hannach et Nehemiah Fernandez-Veliz. Ils ont été très costauds, c’est mon socle. Il y a Yoram Zague qui a le même âge qu’Ethan et qui est incroyable à droite en piston. Il a fini avec des crampes et, tous les matchs, il finit comme ça, à bout ! Je peux en citer plusieurs… Je sais que c’est Mbappé, j’ai travaillé avec son frère, quand je vois son visage il me le rappelle un peu (sourire). Mais pour moi c’est un joueur comme les autres. Il n’y a pas de traitement particulier. »